Qui-Gon Jinn a écrit:
Typiquement le ge à nre de mort qui me touche plus que bien des grands réalisateurs. Le mec a marqué ma cinéphilie, nos cinéphilies, qu'on le veuille ou non. Entre les films fun de la fin de l'enfance style FLATLINERS, les deux BATMAN (le sous-estimé FOREVER et la purge & ROBIN), puis son virage vers des trucs plus sérieux auteur avec TIGERLAND, VERONICA GUERIN, qui alterne avec des gros machins attachants style LE FANTÔME DE L'OPERA, ou des "petits films" secs et efficaces type PHONE BOOTH ou FALLING DOWN...
Je disais la même chose à Mélanie hier. De 94 à 07, donc de mes 11 ans à mes 24 ans, autrement dit la phase la plus formative de ma cinéphilie, j'ai vu tous ses films en salles (sauf Flawless, jamais vu). Il faisait régulièrement partie des blagues sur le cinéma de divertissement, de discussions sur la morale de ses films...
Citation:
J'ai pas vu LE DROIT DE TUER ? par contre, à rattraper pour l'exhaustivité.
En grand fan de thrillers judiciaires à l'adolescence, j'avais kiffé, plus encore que Le Client. Je l'avais même en VHS.
J'aurais envie de dire que ça tient encore la route aujourd'hui mais je l'ai pas revu depuis longtemps (et une revoyure du Client n'a pas été gégé).