Bon, d'abord, voilà pour bien situer le contexte :
Maintenant, je vous invite à lire la réaction d'un sourd signant suite à la parution de cet article.
Hop, copier-coller (je n'ai rien changé, c'est du 100% véridique et ce n'est pas une blague) :
"Est ce que l'avenir de la communauté sourde est réellement menacée avec ces stupides découvertes médicales !!!!!
Notre culture, notre histoire, notre identité, notre langue vont ils disparaitre ????
Préservons notre héritage face à l'évolution trop rapide de la médecine !!!
Nous gardons des enfants sourds de notre génération future et les agrandissons !
Agissons au nom de la communauté sourde !!!!
Les Sourds ("LSFistes") sont tant inquiets à ce sujet car ils protègent la communauté Sourde et la culture Sourde bien aimée, Nous sommes fiers d'être Sourds.
Les technologies telles que les implants cochléaires ne sont pas tous adaptées à tous, et tout le monde n’en veut pas forcément.
"Personnellement, nous n’en voulons pas. Nous vivons très bien avec notre surdité. Pour nous, proposer cette option à des sourds revient à demander à un Noir ou à un Asiatique s’il serait prêt à prendre des médicaments pour devenir blanc." Car Nous avons une langue des signes et la culture...
Par contre, les malentendants et les sourds oralistes sont rassurés à ce sujet, ils sont super contents de cette découverte?! N'est ce pas?
Pour vous, Vous aurez besoin d'être réparé (ortho, LPC, orales, appareils, implants) pour pouvoir vous intégrer la societe comme vous souhaitez vraiment.
(Comme vous ne voyez pas pourquoi qu'il faut être fier d'être Sourd... ou eux qui ne croient pas vraiment que la culture sourde est là) ces coûts sont chers ces services et ces materiels compliqués (implants, appareils, LPC, ortho etc...). Si vous prenez une gène, vous la paie une fois de votre vie ! bcp moins cher pour vous!? Comme ça, vous ne parlez plus vos problèmes de surdités toute votre vie ! Génial pour vous non?
Vous êtes prêt de vous disparaitre les malentendants, les sourds oralistes?"