Dévoré ce weekend suite au tweet de FF et j'ai bien aimé aussi. Je pense que le fait de ne rien connaître de l'histoire a beaucoup joué. Ted Kaczynski est un perso vraiment génial, avec un pouvoir de fascination énorme (je suis tout de suite après la série allé creuser, lire son wiki, voir des interviews etc...). La double temporalité est un peu conne oui mais je pense que ça permettait quand même d'avoir le "climax" dans l'épisode 7 sinon ça serait sans doute intervenu trop tôt et les derniers épisodes auraient donné l'impression d'un long épilogue.
Agréablement surpris par Sam Worthington qui est bon dans le rôle de ce profiler nerd sans vie mais en effet en face Paul Bettany est bien plus impressionnant (dommage d'ailleurs que sa carrière ciné soit tellement au point mort). La mise en scène est pas dingue, la série abuse de fondus un peu cheap en fin de scène. Mais ça reste assez solide (l'épisode flash back sur Kaczynski est vraiment bien)
Bref une bonne série, narrativement passionnante et assez dingue dans cette manière qu'a eu un homme vivant en ermite de mettre à genoux le FBI, sans doute l'organisation policière la plus puissante du monde.