Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 09:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon Go
MessagePosté: 13 Juil 2016, 13:34 
Expert

J'avoue que je suis assez dépassé par tout ça. Je pense que j'y jouerai jamais, mais en même temps je suis capable de devenir mongol façon 2048 si un jour je télécharge l'appli.

MessagePosté: 13 Juil 2016, 13:36 
Expert

Castorp a écrit:
Quand tu joues devant un écran, tu entres dans un autre univers, tu ne superposes pas les deux. Moi ça me fait un peu flipper d'imaginer un monde ou au lieu de regarder ce que tu as devant toi, tu chasses des créatures qui n'existent pas.

Oui mais faut pas généraliser. L'humanité entière n'est pas encore soumise à Pokémon GO. Ça reste un jeu vidéo au concept ludique et amusant, le premier à être sur ce segment (après Ingress) et on a l'impression d'un truc totalement nouveau. La folie des premiers jours va vite redescendre de toute façon. 75% des gens qui l'ont téléchargé vont plus jamais y jouer (sans doute moi y compris).

MessagePosté: 13 Juil 2016, 13:53 
Expert

S'il vous plait, arrêtez de jouer à Pokemon Go dans le musée de l'Holocauste

"Eh mais je voulais juste attraper kippachu et dracaufeuj" :|

Y'a eu un joli drama DavidLafargePokémon la semaine dernière, il a été privé de Japan Expo pour avoir montré des produits non officiels. Heureusement, lui et ses fans ont arrêté de respirer (pas dans le sens où vous l'entendez, malheureusement) et tout est rentré dans l'ordre.

MessagePosté: 13 Juil 2016, 21:30 
Ap'héros

Tetsuo a écrit:
Mais en l'état, je comprends parfaitement que ça amuse les enfants. Comme Sponge.

:D

C'est vraiment un truc générationnel, vous êtiez déjà au collège/lycée en 99, du coup vous trouviez déjà ça naze.
Pour moi (et tous les plus jeunes) qui ont grandi avec, c'est resté une grosse part de notre culture pop. A titre de comparaison, les GI Joe et autres jouets He-Man, j'ai pas connu, et ça m'en touche une sans bouger l'autre. Alors que ça fout la trique au Cow-Boy.

Tout à l'heure j'ai marché 2h dans la Citadelle de Lille. J'ai croisé plein de gens qui y jouaient, et tapé la discute avec un mec de mon âge qui promenait son chien et jouait en même temps. Il m'expliquait qu'à son boulot c'était la folie, tout le monde s'y est mis. C'est beau.

MessagePosté: 13 Juil 2016, 21:49 
Schtroumpf sodomite

sponge a écrit:
C'est vraiment un truc générationnel, vous êtiez déjà au collège/lycée en 99, du coup vous trouviez déjà ça naze.

Perso je trouvais pas ça naze mais je sentais que j'étais pas la cible, surtout qu'à l'époque on était mobilisé sur des jeux comme Golden Eye ou Max Payne. Puis ma grande priorité à ce moment là, c'était surtout de niquer, alors bon...
Cela dit je vais rattraper ça, je vais m'en faire un un de ces jours.

Citation:
A titre de comparaison, les GI Joe et autres jouets He-Man, j'ai pas connu, et ça m'en touche une sans bouger l'autre. Alors que ça fout la trique au Cow-Boy.

On te sort un playset là, maintenant, je suis sûr que t'y joues.

Citation:
Tout à l'heure j'ai marché 2h dans la Citadelle de Lille. J'ai croisé plein de gens qui y jouaient, et tapé la discute avec un mec de mon âge qui promenait son chien et jouait en même temps. Il m'expliquait qu'à son boulot c'était la folie, tout le monde s'y est mis. C'est beau.

Mais oui !

MessagePosté: 13 Juil 2016, 21:54 
Expert

sponge a écrit:

N'oublie pas que tu avais la possibilité de te faire sucer pour seulement 20 pokepièces.

MessagePosté: 13 Juil 2016, 22:18 
Bisounours priapique

Par morandinipiku ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 13 Juil 2016, 23:30 
Expert

Art Core a écrit:
Étonnant de ta part de te positionner en père la morale toi qui est un gros gamer.

Je ne m'improvise pas en père de la morale, c'est mon amour pour vous qui parle et la tristesse de vous voir sombrer dans un puits sans fonds.

MessagePosté: 14 Juil 2016, 00:25 
Expert

sponge a écrit:

Pour moi (et tous les plus jeunes) qui ont grandi avec, c'est resté une grosse part de notre culture pop.

Spongeyoda, on a le même âge mais personnellement j'ai toujours trouvé les jeux Pokémon tous chiants (mais j'aimais bien les dessins animés, sans être fan). Même les tamagotchis (la version préhistorique des sims) c'était un truc de filles.

MessagePosté: 14 Juil 2016, 00:41 
Putain, sérieux mec

Ok, truc surréaliste, je rentre chez moi à pied, et plusieurs fois, des groupes de jeunes me disent bonjour et me font "si vous voulez, y a un Nosferapti là".

Pareil que beaucoup ici, j'ai jamais été le coeur de cible de Pokemon et j'ai jamais joué, juste maté mon petit frère jouer un peu quand il était plus petit qui m'avait expliqué les bases et tout, mais le fait que là ça donne envie aux gens d'aller les uns vers les autres, de discuter, de sociabiliser entre personnes de différents âges, classes, etc., à défaut de me donner envie d'essayer me donne surtout beaucoup de sympathie pour ce nouveau phénomène en fait.

MessagePosté: 14 Juil 2016, 00:46 
Meilleur Foruméen

Puck a écrit:
Ok, truc surréaliste, je rentre chez moi à pied, et plusieurs fois, des groupes de jeunes me disent bonjour et me font "si vous voulez, y a un Nosferapti là".

Pareil que beaucoup ici, j'ai jamais été le coeur de cible de Pokemon et j'ai jamais joué, juste maté mon petit frère jouer un peu quand il était plus petit qui m'avait expliqué les bases et tout, mais le fait que là ça donne envie aux gens d'aller les uns vers les autres, de discuter, de sociabiliser entre personnes de différents âges, classes, etc., à défaut de me donner envie d'essayer me donne surtout beaucoup de sympathie pour ce nouveau phénomène en fait.

Sociabilisation qui ne marche que si deux joueurs se rencontrent. Moi un inconnu me fait "si vous voulez, y a un Nosferapti là", je réponds qu'il y a sa mère sur Tinder pas loin aussi.

MessagePosté: 14 Juil 2016, 01:19 
Putain, sérieux mec

Je dis pas que ça a marché, vu que j'ai juste remercié les types et me suis barré (oublié de préciser, j'avais mon phone devant mon nez car j'écrivais un sms à ce moment).

J'trouve ça sympa quoi, ça vient d'une bonne intention et c'est chouette que les joueurs puissent sociabiliser comme ça.

MessagePosté: 14 Juil 2016, 10:22 
Expert

Paye ton niveau de sociabilisation.

MessagePosté: 14 Juil 2016, 10:25 
Schtroumpf sodomite

Arrête de râler et viens sociabiliser sur Doom toi !

MessagePosté: 14 Juil 2016, 10:53 
Expert

Marlo a écrit:

Oubliez tout ce que vous avez connu avec les versions portables de Pokémon. Adieu les combats au tour par tour et au revoir les différentes attaques à utiliser. Ici, on matraque son écran pour attaquer avec son Pokémon jusqu'à ce que le Pokémon adverse soit K.O. On peut effectivement esquiver et utiliser des attaques spéciales, mais cela semble moins efficace dont on tape, tape, tape car c'est la meilleure façon de gagner.

Ok donc aucun intérêt... le système de combat étant le gros intérêt du jeu d'origine (et non pas la collection à la con)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure