Depuis le dessus de ma tête, une liste qui serait probablement différente un autre jour.
-
Highlander: j'ai le souvenir de superbes batailles à l'épée, avec opposition de style souvent, par exemple entre le Kürgan et quelque finasseur qui (souvent) se fait massacrer.
-
Mind Game : je n'arrive pas à retrouver ce combat, mais j'ai un vague souvenir de bordel magnifique.
-
Mon nom est personne : pour le combat contre "la horde sauvage", malicieusement arrangé par Personne, et pour le duel arrangé, qui assure la célébrité à Personne, et une retraite tranquille à Jack Beauregard.
-
Il était une fois dans l'Ouest : le duel final avec flash-back revanchard, et révélation cruciale, simple mais efficace.
-
Cyrano de Bergerac: ce texte bordel!
-
Les aventuriers de l'arche perdue: la scène où un terrible manieur de sabre défie Jones, et celui-ci le descend simplement avec son gun. Pour la petite histoire, il paraît qu'une chorégraphie complexe et un long combat étaient prévus, mais la tourista a convaincu l'équipe d'écourter drastiquement l'exploit.
-
Dead Man : cette violente brièveté des
gunfights, les tirs au jugé du pied-tendre terrifié qui font mouche...
-
Blade runner : la baston entre un Deckard terrifié, impuissant, et une superbe machine de guerre à l'obsolescence programmée,