Chalut
Nouvelle sur le forum... oui oui vraiment, j'ai 26 ans et je cherchais un forum de qualité et ou il y a un minimum d'activité
Je vis dans le Nord-Est de la France et euh il fait froid en ce moment. J'ai un DEUG en Sciences du Langage et un Master en Étude Théâtrale.
J'apprécie énormément de genre, mais si je devais en citer quatre, ce serait le Giallo, le Western, le Yakuza Eiga et le Ken Geki.
J'apprécie des films comme Suspiria de Dario Argento, Blade Runner de Ridley Scott, Near Dark de Kathryn Bigelow, The War Lord de Franklin J. Schaffner, Tetsuo de Shinya Tsukamoto, Chien Enragé de Akira Kurosawa, Infernal Affairs de Alan Mak, Lost in Translation de Sofia Coppola, Baby Cart de Kenji Misumi, Bloody Bird de Michele Soavi, First Blood de Ted Kotcheff, L'Aile ou la Cuisse de Claude Zidi , Flesh and Blood de Paul Verhoeven, Bloody Sunday de Paul Greengrass, Portier de Nuit de Liliana Cavani, La Belle Personne de Christophe Honoré, The Happy Housewife de Antoinette Beumer, The Dreamers de Bernardo Bertolucci, Conan the Barbarian de John Milius, Terminator de James Cameron, Bring Me the Head of Alfredo Garcia de Sam Peckinpah, Cruising de William Friedkin, Dr. No de Terence Young, Deadlier than the Male de Ralph Thomas, le Bras armé de la Loi de Johnny Mak, Je, tu, il, elle de Chantal Akerman, The Deer Hunter de Michael Cimino, Mad Max 2 de George Miller, Serpico de Sidney Lumet, The Crucible de Nicholas Hytner, Adieu poulet de Pierre Granier-Deferre, Gonin de Takashi Ishii, Mulholland Drive de David Lynch.... et un paquet d'autres films... mon film ultime est un film d'animation: Ghost in the Shell de Mamoru Oshii.
J'apprécie des acteurs et actrices comme Lena Headey, Kate Beckinsale, Charlotte Rampling, Kahori Fuji, Sigourney Weaver, Lino Ventura, Milla Jovovich, Alan Rickman, Elodie Yung, Anne Hathaway, Timothy Dalton, Chicage Awashima, Francis Ng, Tatsuya Nakadai, Carice Van Houten, Anthony Wong, Audrey Hepburn, Sylvester Stallone, Asia Argento, Scarlett Johansson, Jackie Chan, Vincent D'Onofrio, Harumi Inoue, Nikolaj Coster Waldau, Pierce Brosnan, Daniel Craig, Charles Dance, Rutger Hauer, Virna Lisi, Marion Cotillard, Arnold Schwarzenegger, Eva Green, Toshiro Mifune, Louis de Funès, Pam Grier, Hugh Jackman, Emily Blunt ou encore Bunta Sugawara. Pour ce qui est des réalisateurs, j'en citerai également cinq: Lucio Fulci, Chantal Akerman, Nicolas Roeg, Sidney Lumet et Ringo Lam... bon on peut également ajouter Roman Polanski, Terry Gilliam & surtout Takashi Ishii qui reste mon réalisateur fétiche.
Bon je regarde aussi des séries et autres animés et si je devais en citer deux, un par catégorie, ça serait pour la première Twin Peaks et pour le seconde Wicked City de Yoshiaki Kawajiri.
En dehors du cinéma. J'apprécie différents genres littéraires, mais je peux lire toutes sortes de styles, que ce soit le Splatterpunk, la Dark Fantasy et le Cyberpunk avec des auteurs comme Clive Barker ou Poppy-Z. Mes genres de prédilection sont le Roman Noir et le roman d'espionnage. J'apprécie aussi des romanciers comme Sire Cédric, George Orwell, George R.R. Martin, John Le Carré, William Gibson, Bruce Sterling, Ann Radcliffe, Jun’ichiro Tanizaki ou Boris Akounine.
Ma série fétiche est celle des James Bond et ma saga fétiche est A Song of Ice and Fire.
Je suis aussi une lectrice de comics (Dark Horse, DC, Marvel, 2000 A.D, Boom, EC...) de Fumetti (Dylan Dog, Martin Mystère, Diabolik... ,) de manga (Junji Ito Lynn Okamoto, Eiji Otsuka, Makoto Yukimura, Kio Shimoku...) ou de BD Franco-Belge comme Thorgal, Adèle Blanc-Sec, Ys, Valerian & Laureline, Tintin...
Pour la musique, j'écoute énormément de Jazz, de Folk, de Blues, de Bat et de Rock. J'aime bien par exemple Guitar Wolf, Spirophone, The Cure, Carmen Souza, Roberta Flack, John Coltrane, Clan of Xymox, X-Japan, Taxi Girl, Siouxie and the Banshees, ....
Vu que je parle d'écriture et donc d'un art en soit, je dessine également, depuis une dizaine d'années seulement, influencé par mon entourage (la personne qui partage ma vie, mon père) et on peut dire que cet art est aussi un moyen de penser à autre chose, de mettre sur papier en quelque sorte tout ce qu'on a en tête, que ce soit la haine, l'amour, la joie, l'amusement et j'en passe. Je ne pense pas avoir un grand talent mais j'aime ce que je fais et je sais que certains aiment donc c'est tout ce qui me convient.
Je suis une passionnée de la nature et me sent bien mieux à la campagne que dans une ville, les gens y sont bizarres. Sinon j'apprécie énormément la cuisine venant d'Italie, du Japon, du Maghreb, Britannique ou de Russie.
Je fais beaucoup de photos, la magie de l’instantané, je ne sais pas, il y a quelque chose de magique et d'apaisant, qu'on soit devant ou derrière l'objectif. J'aime bien les échecs, je tiens cela de mon grand-père, un passionné de ce sport.
Je suis adepte de la magie du Chaos (oui écrit ainsi cela est étrange.) Sinon je suis comme Mulder ^^ je veux y croire ^-^
Sinon pour rester dans le thème du cinéma, je me suis permise de piquer une liste sur un autre forum, en y ajoutant mes réponses pour pour donner un peu plus de précisions sur ce que j'aime au cinéma.
Ma liste:
Un film : Phantasm de
Don Coscarelli, film que je vois tous les ans avec plaisir, c'est une oeuvre sur le deuil qui continue de me bouleverser.
Un réalisateur :
Chantal Akerman pour
Toute une Nuit et
La Captive. C'est une fabuleuse artiste qui va manquer réellement au cinéma et
Takashi Ishii pour sa filmographie et notamment
A Night in Nude.Une histoire d'amour : Portier de nuit par
Liliana Cavani qu'il est difficile de comprendre.
Un sourire : Celui de
Adèle Exarchopoulos quand elle discute philosophie dans
la Vie D'Adèle d
'Abdellatif Kechiche.Un regard : Celui du chien dans
Dressé pour tuer de
Samuel Fuller quand il rencontre pour la première fois le dresseur noir, on sent vraiment de la haine, c'est horrible.
Un acteur : Sylvester Stallone depuis la découverte chez mes grands-parents de
First Blood de
Ted KotcheffUne actrice : Eva Green depuis ma découverte de Innocents de
Bernardo BertolucciUn début : L'attaque du village au début de
Conan the Barbarian de
John Milius (musique/mise en scène.)
Une fin : Celle de
Requiem pour un massacre de
Elem Klimov, le film est une épreuve et le final est tout aussi puissant.
Un générique : Celui de
Dead Silence de
James Wan avec le journal qui présente les créations de la ventriloque, graphiquement c'est génial.
Une scène clé : La scène du pont dans le chef d'oeuvre
Sorcerer de
William Friedkin.
Un gag : La scène du Château de Aaaargh dans le film des
Monty Python "Sacré Graal !!Un fou rire : OSS 117, le Caire, nid d'espion de
Michel Hazanavicius pour de nombreuses scènes, Jean Dujardin est formidable dans le film.
Un rêve : Celui des papillons dans
Paprika de
Satoshi Kon. Le film est marquant et les séquences oniriques sont vraiment marquantes.
Une mort : Celle dans
Voyage au bout de l'Enfer de
Michael Cimino, c'est une fin bouleversante.
Une rencontre d'acteur : Le casting de
Les Tontons Flingueurs de
Georges Lautner, le film est d'une richesse incroyable et c'est toujours un plaisir de voir tous les acteurs dans le même film.
Un fantasme : Un film basé sur un scénario de
Sire Cédric avec les personnages Eva Svärta et le commandant Vaubert.
Un baiser : celui dans
Le Quai des Brumes de
Marcel Carné, c'est beau, mais vraiment beau.
Une scène d'amour: la scène de l'orchidée dans
40 jours, 40 nuits de
Michael Lehmann entre Josh Hartnett et Shannyn Sossamon, c'est la délicatesse même.
Un plan séquence : Cannon Fodder de
Katsuhiro Ôtomo est réalisée en un seul plan-séquence, c'est vraiment incroyable et l'oeuvre est excellente, différente de ses oeuvres, mais vraiment cool.
Un plan tout court: Celui de Roy Batty sous la pluie dans
Blade Runner de
Ridley ScottUn choc plastique en couleurs: Suspiria de
Dario Argento pour la beauté de l'image.
Un choc plastique en N&B: Tetsuo de
Shinya Tsukamoto avec sa créature effrayante, les jeux d'ombres, la musique mécanique, la peinture faite de Tokyo, le film est magnifique, glauque et effrayant.
Un choc tout court: Under the Skin de
Jonathan Glazer qui reste une belle découverte.
Un artiste sous estimé : Lucio Fulci qui à mon sens propose de nombreuses oeuvres qui n'ont pas à rougir devant ceux de grands réalisateurs, notamment
Beatrice Cenci.
Un artiste surestimé : Eli Roth, on voit la passion dans ses films, mais ça ne fonctionne pas.
Un traumatisme: La Secte sans Nom de
Jaume Balaguero, le film est un traumatisme du début à la fin, enfin il est malsain et le final est vraiment étrange.
Un gâchis: Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec par
Luc Besson, j'attendais beaucoup du film, mais au final je suis réellement déçue, tout est artificiel dans le film. C'est dommage.
Une découverte récente : Sea Fog de
Sung-Bo Shim, je m'attendais à une oeuvre larmoyante et en faite c'est une maitrise des différents genres du cinéma dans une oeuvre forte sur un sujet tout aussi fort.
Une bande son : La musique de
Conan the Barbarian. (Basil Poledouris)Un somnifère : Les Infiltrés de
Martin Scorsese. Seule Vera Farmiga sauve le film pour moi.
Une Adaptation: Serpico du génie
Sidney Lumet, le film est un chef d'oeuvre du début à la fin et avec une performance d'acteur incroyable.
Un monstre : L'Alien, créature qui hante mes cauchemars depuis ma jeunesse.
Un torrent de larmes: Le Tombeau des lucioles de
Isao Takahata que je ne peux plus voir.
Un combat : Celui de
Bruce Lee avec
Hakim dans le film Le Jeu de la mort, graphiquement il est génial et un combat de ce type c'est démentiel.
Un gunfight : Ceux de
The Mission de
Johnnie To. la chorégraphie est géniale à chaque fois et j'adore notamment celui de l'escalator.
Un twist : Celui (enfin ceux) de
Pulsions par
Brian De Palma, je ne m'y attendais vraiment pas.
Une Saga : Star Wars qui doit être la saga que j'ai eu l'occasion de voir le plus souvent.
Un film d'animation : Ratatouille de
Brad Bird, l'amoureuse de la cuisine que je suis ne peut que aimer le film.
Un serial killer : Kuchisake Onna pour le traumatisme enfant, j'ai toujours eu peur qu'elle surgisse d'un coup quand je partais à l'école avec ma soeur.
Une suite qui dépasse l'original :Elle ne dépasse pas réellement le film d'origine car ils sont tous les deux aussi bons,
Mad Max Fury Road de
George Miller même si je préfère le dernier film au premier.
Un remake qui dépasse l'original : L'Armée des 12 Singes de
Terry Gilliam, le film est vraiment incroyable
L'actrice dont j'ai longtemps été amoureux : Kate Beckinsale depuis la découverte du film
Brokedown Palace de
Jonathan Kaplan.Un film "putain ils avaient pris quoi en le réalisant" : Universal Soldier: Day of Reckoning de
John Hyams est incroyable, c'est un mélange de SF, d'horreur, d'action mais sous acide, c'est génial.
Le personnage qui me fait le plus flipper :
Un film pas terrible dans une filmo quasi parfaite : Flower and Snake 2 de
Takashi Ishii, j'ai du mal avec cette oeuvre.
Une comédie romantique : Love and other Drugs de
Edward Zwick qui me fait toujours penser à ma soeur pour son histoire.
Une réplique culte en vo : "In case I don't see ya, good afternoon, good evening, and good night!" dans
The Truman Show de
Peter Weir.Une réplique culte en vf : "Elle est morte la maîtresse ! Haaaaaaa !" de Marion Cotillard dans
Dikkenek de
Olivier Van Hoofstadt, c'est horrible, mais marrant.
Une série : X-Files de
Chris Carter, le générique me terrifiait petite fille, j'étais dans ma chambre et ma mère regardait la série, j'entendais la musique de ma chambre. Je ne regrette pas ma découverte des années après.
Si vous avez des questions.