J'ai beaucoup aimé, même si les 5 premiers épisodes sont dispensables.
Ce que j'ai aimé
- le personnage de l'héroïne. Dévastée par la culpabilité, mal embouchée, alcoolique à la dérive mais courageuse et toujours en quête d'une rédemption. Pour un perso féminin, c'est rafraichissant. C'est la seule chose que j'ai appréciée durant les 5 premiers épisodes. Bonne idée de mettre l'accent sur sa personnalité plutôt que sur son pouvoir (qui est pratiquement anecdotique ici. Elle aurait eu un bon flingue, ça revenait au même). D'autant que la prod n'avait sans doute pas le budget pour le montrer d'une façon qui ne soit pas cheap et peu convaincante (§ combat boîte de nuit 1x12).
- les épisodes 7 et 8. Les confrontations dangereuses avec Kilgrave donnent du rythme, sans exclure quelques touches d'humour.
- le % d'action qui va crescendo du 9 au 13. Rien de fou mais ça renouvelle bien les enjeux.
- le comportement protecteur (que je trouve d'ailleurs sous-exploité) de l'héroïne avec sa sœur.
Ce que je n'ai pas aimé
- les arcs de Kilgrave (quasi absent) et Luke pendant les épisodes 1 à 5
- l'amateurisme des premières actions contre Kilgrave.
- l'avocate, ses problèmes conjugaux
- l'inutilité (sauf épisode 12) du pouvoir de Luke. Redondant et ça jure un peu avec le traitement général.
- Simpson qui n'est là que pour augmenter le quota action, action qui n'est justement pas le point fort de la série.