puisqu'il est toujours possible, avec l'anesthésie générale, même pour un truc bénin, de rester sur la table d'opération, je ne peux décemment pas vous quitter sans vous parler de ma découverte de l'été: un feutre/pinceau absolument génial!
donc voilà, j'avais jamais montré l'ombre d'un dessin ici, mais à la veille de mon décès, je me permets de vous montrer ces quelques essais de maîtrise de cet instrument du diable, parfois formidable, parfois super-galère.
Là, j'en ai chié sur les ombres du visage. Et à ce niveau, le résultat me plaît. Le reste bof.
quasi-impossible d'avoir une belle écriture avec ce pinceau...
loin d'être parfait, mais pour une fois que je fais un bâteau qui ressemble pas à un slip...
heu...ouais
banalité, quand tu nous tiens... (plus joli sur papier que sur scan)
j'aime bien celui-là... il est un peu torché car j'étais en speed et pas bien installé, mais je le trouve dynamique, du coup...
résultat, limite homophobe m'a-t-on dit, et en tout cas pas drôle (et foireux, cf les doigts ratés de la dernière image), du défi lancé par un pote: le corbeau et le renard en une page sans parole.
j'aime bien celui-là...
oui, c'était la série ombre... et non, je ne sais pas pourquoi Mao est là...
voilà comment on se chope des problèmes de cou... (et de cancer)
alors celui-là, je l'adore, mais apparemment, les gens l'aiment peu... et toi?
ma fierté. Rend vachement mieux sur papier... Ca m'énerve.
un peu ridicule, j'avoue...
griffonage vite fait que j'aime bien
quand y'a presque plus d'encre, ça fait ce genre d'effet... Bon, c'est un peu brouillon, mais j'étais content de donner dans ce délire un peu manga...
sans doute mon préféré de toute la liste... J'aimerais bien le mettre en couleur, mais je sais pas vraiment faire...
bon, c'est raté, mais je la mets quand même...
mon pote pablo, qui lui est un génie du dessin (ça fait un peu commentaire de blog...
)
scan dégueu d'un truc un brin sfaresque sur le papier
premier essai du pinceau d'après nature... Et premier rosier dessiné de ma vie.
vaut surtout pour le personnage de gauche et son regard qui n'en est pas un.
oui, je sais, ça ressemble pas à ça un zèbre (museau noir, crinière zèbrée), mais j'en avais pas à dispo pour servir de modèle...
voilà, tous mériteraient d'être nettoyés voire mis en couleur...