Salut,
Driver (1978)Souvenir d'une ambiance sympa, de belles poursuite mais d'un acteur fadasse. WH voulait Steve MacQueen et je le comprends ! Friedkin le voulait aussi sur son Convoi de la peur ; à raison.
De l'importance du casting.
The Warriors (1979)Bon délire d'ado d'antan. Plus léger qu'un Orange mécanique, moins bien rythmé qu'un NY 1997 donc très en deçà mais bien fun.
Le Gang des frères James (1980)Bon petit western post Horde sauvage avec la famille Carradine.
Sans retour (1981)Une claque à l'époque. Des gueules, de l'action bien fichue, une vraie ambiance survivaliste bien foutue.
Une référence "bayou" notable
48 heures (1982)La naissance du buddy movie, yep
Et d'Eddie Murphy !
Les Rues de feu (1984)Déjà ado je trouvais ça neuneu & sans âme alors maintenant...
Extrême préjudice (1987)ATTENTION CHEF D'OEUVRE ! Scénario hard boiled ultime, casting de tronches de malade, action épatante, testostérone à tous les étages...
Ma vhs est usée, j'attends le BR...
https://www.youtube.com/watch?v=vCqRCutZsGoDouble Détente (1988)Un super buddy movie bourré de vannes. "Miranda ? C'est qui cette pute ?!"
D'ailleurs, à l'époque WH voulait faire une suite à celui-là et pas à 48h dont il disait avoir fait le tour (lu ds un vieil Impact). Les brouzoufs en ont décidé autrement !
Johnny Belle Gueule (1989)Vu & oublié
48 heures de plus (1990)
Mal aimé, pourtant je continue de kiffer ce doublon. Le gang de bikers, le rythme & la BO de James Horner m'emballent bien. Du bon boulot je trouve.
Geronimo (1993)Mouais... à l'époque sorti sous l'impulsion du succès de Danse avec les loups. Correct mais sans commune mesure, franchement.
Je me souviens d'une jolie photo dans le désert mais d'un rythme foireux.
Dernier Recours (1996)J'ai tenu 10mn & pourtant j'adore les 20-30's. Canevas en effet usé à mort.