J'étais persuadé qu'il en avait fait plus. L'Anguille est une vraie merveille, une des plus belles séances de ma vie. La suite est déjà moins intéressante.
Et je découvre que j'avais déjà dit la même chose en 2014.
Cosmo a écrit:
Tout cela est très bien, avec un sommet pour L'Anguille (meilleur film de 97). Malheureusement, aujourd'hui que les films sont bien plus dispo qu'avant, il fait partie des trop nombreux cinéastes dont je ne découvrirai peut-être jamais le reste de la filmo, faute de temps.
Découverte de
Pluie noire l'année dernière, et de
La Vengeance est à moi hier soir... Et plutôt déçu par ces deux films, qui ont pour point commun d'être bien longs. Je ne m'attarde pas sur le premier, dont je n'ai que peu de souvenir (à part la scène d'ouverture), et qui me paraît bien en deçà d'un
Rapsodie en août, par exemple. Le premier, forcément plus frais dans ma tête, m'a paru bien long là-aussi, pour tourner autour de personnages et d'histoires qui m'ont semblé anecdotiques, nous détournant de cette "
précision d'un entomologiste". Les histoires du père, de la mère, etc., étaient-elles vraiment nécessaires ?
J'aimerais poursuivre, j'en ai d'ailleurs téléchargé plusieurs, mais ses films durent souvent plus de deux heures. J'alternerai avec les Vecchiali.
Top évolutif :
1 - L'Anguille (うなぎ, Unagi)
2 - La Vengeance est à moi (復讐するは我にあり, Fukushû suru wa ware ni ari)
3 - Kanzo sensei (カンゾー先生, Kanzo sensei)
4 - De l'eau tiède sous un pont rouge (赤い橋の下のぬるい水, Akai hashi no shita no nurui mizu)
5 - Pluie noire (黒い雨, Kuroi ame)