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MessagePosté: 17 Fév 2014, 09:59 
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Antichrist
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http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/02/1 ... llette.php

si la droite revient au pouvoir, je pense que ça va être UNE BOUCHERIE.


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 10:00 
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J'y crois pas des masses. Ne serait-ce que pour le nombre d'intermittents employés chez les médias qui font l'info...


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 10:15 
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Je ne saisis pas bien quel est le fait d'actualité qui justifie le titre de cet article. Il n'y a aucun changement et c'est juste une attaque idéologique bas-du-front du Figaro.


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 10:16 
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Garçon-veau
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Karloff a écrit:
http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/02/16/09005-20140216ARTFIG00046-le-regime-des-intermittents-sur-la-sellette.php

si la droite revient au pouvoir, je pense que ça va être UNE BOUCHERIE.

Sauf que faire sauter le régime, on en a jamais autant parlé que sous ce gouvernement... Donc je pense que ça n'a aucun rapport, c'est juste cyclique ce truc.

Et effectivement, tant que les médias relaient les conneries des politiques, on les tient par les couilles, faut pas vous en faire.

(Et puis d'ailleurs ya clairement des abus, une petite réforme intelligente ne serait pas de trop hein)

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MessagePosté: 17 Fév 2014, 13:17 
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Antichrist
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Jack Griffin a écrit:
Je ne saisis pas bien quel est le fait d'actualité qui justifie le titre de cet article. Il n'y a aucun changement et c'est juste une attaque idéologique bas-du-front du Figaro.


http://www.boursier.com/actualites/econ ... 23002.html


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 13:42 
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Le Cow-boy a écrit:
(Et puis d'ailleurs ya clairement des abus, une petite réforme intelligente ne serait pas de trop hein)

Oui. Mais c'est compliqué. J'ai l'impression que TOUT le système repose dessus : l'existence des petites boites de prod, l'apprentissage par le tournage de premiers courts non financés avec l'aide de pros hors heures...


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 13:45 
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Garçon-veau
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Ya quand même des aberrations 'façon.
Exemple: le mois dernier je bosse TOUS LES JOURS, du lundi au vendredi. J'ai un très bon salaire de monteur. Et bien le pôle emploi me COMPENSE quand même... pour les samedis non travaillés. Et me rajoute près de 250 euros.
C'est scandaleux.

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 13:48 
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Ah bah je pourrais te citer mon cas : bosse en entreprise de post-prod, 7 jours par mois suffisent à avoir un statut... Ça demande aucun travail en dehors des heures concernées. On peut donc se poser la question de ce qui fait que je sois traité autrement qu'un intérimaire.


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 14:07 
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Tom a écrit:
Oui. Mais c'est compliqué. J'ai l'impression que TOUT le système repose dessus : l'existence des petites boites de prod, l'apprentissage par le tournage de premiers courts non financés avec l'aide de pros hors heures...

Je pense que le problème de base, c'est le nombre d'intermittents. Si tu as moins d'intermittents, tu as moins de jours chômés pour ces intermittents. Le système actuel favorise peut-être un nombre trop élevé d'intermittents. Et comme d'hab, je pense également que le système scolaire ne fait pas son travail à la base, il faut limiter en sortie le nombre de personnes formées pour un poste précis (si t'as 20 000 postes de monteurs en France, tu peux en former 22 000-23 000, mais 30 000 ça sert à rien). Si t'avais 50 000 intermittents en moins (bon un quart ça fait peut-être beaucoup, mais j'ai pas envie de faire des calculs), est-ce que ça empêcherait réellement le système culturel français de fonctionner ? Non juste que les intermittents qui travaillent un peu mais pas à temps complet, se retrouveraient avec un travail à temps complet et les autres auraient un travail sans doute moins passionnant à leurs yeux mais avec une réelle offre.

Par contre quand je vois la défense de certains intermittents (Brad Cool pour ne pas le citer, après ce n'est pas le premier que j'entends donner cet argument mais c'est le dernier en tête sur Twitter), qui expliquent que la culture participe 7 fois plus dans le PIB que l'automobile (j'ai déjà envie de dire heureusement pour nous), c'est totalement à côté de la plaque du débat. Ce n'est même pas qu'une question de déficit (en ce moment sans doute), mais aussi d'équité entre tous les salariés. Après c'est compliqué parce qu'en effet, tout notre système culturel est basé dessus donc on ne peut pas faire n'importe quoi d'un seul coup.

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Delirium Tremens


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 14:59 
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Karloff a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Je ne saisis pas bien quel est le fait d'actualité qui justifie le titre de cet article. Il n'y a aucun changement et c'est juste une attaque idéologique bas-du-front du Figaro.


http://www.boursier.com/actualites/econ ... 23002.html


Ok. Réponse de la Ministre de la Culture

le monde a écrit:
« Cela valait le coup d'envahir, jeudi 13 février, le ministère de la culture ! », se réjouit Denis Gravouil, chef opérateur et secrétaire général de la CGT-Spectacle. Trois jours après la proposition choc du Medef de supprimer le régime spécifique d'assurance chômage des intermittents du spectacle pour l'aligner sur le régime général, Aurélie Filippetti accuse le syndicat patronal « de vouloir tuer la culture », dans un entretien publié dimanche 16 février par Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Dénonçant l'« attitude agressive et scandaleuse » du Medef et sa volonté de présenter les intermittents « comme des parasites » alors que « ce ne sont pas des privilégiés », la ministre de la culture et de la communication estime que le patronat « cherche un bouc émissaire car il est incapable de s'engager sur des contreparties au pacte de responsabilité proposé par le président de la République » La cinquantaine de militants de la CGT-Spectacle, du Syndeac et de la Coordination des intermittents et précaires d'Ile-de-France, qui avaient occupé, le 13 février, le hall du ministère pour dénoncer la « provocation » du Medef, se disent satisfaits de cette prise de parole « forte » de la ministre. « Elle va au-delà de la déclaration de principe et nous défend en s'engageant sur le fond du dossier, on en avait besoin », souligne Samuel Churin, comédien et membre de la Coordination des intermittents et précaires. « Il aurait fallu dire que ce n'est pas seulement la culture qui est en danger mais aussi les droits sociaux », nuance Denis Gravouil.

Dans son entretien, Aurélie Filippetti insiste sur le rôle économique des intermittents, « qui contribuent à un secteur représentant 3,2 % du produit intérieur brut ». « On a besoin d'eux. Quand vous investissez 1 euro dans un festival ou un établissement culturel, vous avez 4 à 10 euros de retombées économiques pour les territoires », détaille-t-elle. Quant au déficit de leur régime d'indemnisation, « il est inévitable qu'un régime fait pour des gens plus précaires que les autres soit déficitaire, c'est même sa raison d'être. Les intérimaires, les artistes et techniciens travaillent sur des périodes courtes. Il est logique qu'ils aient davantage recours à des indemnités chômage », défend Aurélie Filippetti.

« DÉJÀ LES PLUS PRÉCAIRES »

Mais la ministre avance aussi des pistes pour réformer le système de l'intermittence. Si elle ne semble pas favorable au relèvement du nombre d'heures pour bénéficier des indemnités (actuellement fixé à 507 heures en 10,5 mois pour les artistes et en 10 mois pour les techniciens), estimant que cela pénaliserait « ceux qui sont déjà les plus précaires », en revanche, elle cite « le plafonnement du cumul possible entre des rémunérations d'activité et des indemnités du chômage » préconisé par les entrepreneurs des professions culturelles. « Je ne veux pas en dire plus, car les discussions entre les partenaires sociaux doivent durer jusqu'au 13 mars. Je demande juste au Medef d'examiner ces propositions », ajoute-t-elle. « Elle reprend en partie nos arguments, se félicite Samuel Churin, c'est-à-dire de mieux répartir les indemnités plutôt que de réduire le nombre de bénéficiaires du régime ».

Néanmoins, les représentants des intermittents restent « vigilants » face au pavé dans la mare jeté par le Medef lors des négociations sur l'assurance chômage. Ils appellent à des assemblées générales lundi 17 février et à une journée nationale de manifestation jeudi 27 février.



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MessagePosté: 18 Fév 2014, 16:00 
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Bisounours priapique
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Comment ça se passe dans les autres pays pour les métiers liés à la culture ? Ils n'ont rien ? C'est la même indem pour tout le monde ?

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"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
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Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 16:19 
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Garçon-veau
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Non non, je crois qu'on est hyper-privilégiés par rapport aux autres...

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MessagePosté: 18 Fév 2014, 16:24 
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Il vous dira quoi
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C'est normal que vous soyez privilégiés.

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MessagePosté: 18 Fév 2014, 16:41 
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Bisounours priapique
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Le débat est serein entre la cgt qui veut interdire le medef, la ministre qui accuse le medef de vouloir tuer la culture et le medef qui veut supprimer le machin. Ça aide à la compréhension du béotien moyen comme moi.

Dans les prochains jours, je m'attends à d'autres arguments pertinents : les intermittents violent des roux dans les caves pendant leur temps libre & le medef veut vendre le louvre pour faire un parking

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Marlo a écrit:
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MessagePosté: 19 Fév 2014, 05:22 
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La culture contribue sept fois plus au pib que l'industrie automobile.

Karlito a écrit:
Comment ça se passe dans les autres pays pour les métiers liés à la culture ? Ils n'ont rien ? C'est la même indem pour tout le monde ?

J'ai bossé à Londres pendant quelques mois il y a plusieurs années, et en rentrant en France j'apprends qu'il est possible de prendre en compte les heures déjà effectuée à l’étranger quand on s'inscrit au pôle emplois en tant qu'intermittent, a partir du moment qu'on a les justificatifs qu'il faut.
Je me rappelle les réactions hallucinées de mes anciens employeurs anglais quand je leur expliquais le fonctionnement du statut intermittent du spectacle.

En gros à Londres tu es en CDD normal. Tu n'es pas payé quand tu ne bosses pas, mai généralement ton salaire est supérieur. Là je bosse aux EU et c'est la même chose.


J'ai plusieurs potes qui ont fait le "on travaille trois mois (510 heures) et on touche les indemnités pendant les 8 mois suivants" mais je pense que c'est plus difficile maintenant à cause de la crise. C'est clairement de l'abus mais je pense que certains types d'intermittent ne peuvent pas se le permettre (les acteurs par exemple?).


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