Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 123  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2013, 20:47 
Ap'héros

Bon, je suis pas aussi cinéphile que certains sur ce forum, et j'ai encore plein de trucs à découvrir et d'efforts à faire, j'en conviens (n'est-ce pas Baptiste). Mais je m'y connais un minimum quand même, je connais mes goûts, et je peux affirmer sans prétention que je suis plus cinéphile que la majorité des gens. Quand je vois les tops de certaines personnes, les avis sur FB, quand j'en parle à des amis, je sens très bien la différence. Et c'est encore pire sur 9GAG, aka le meilleur comme le pire de la race humaine. Y'a des posts, des fois, je me demande si ça existe encore des gens intelligents et pas naïfs.
Je viens de tomber là dessus, "les meilleurs films que personne n'a vu".

Image

Qui se trouvent tous être des films reconnus, bons (je vois pas ce que 7 Psychopaths fout là, et jamais entendu parler de Indie Game : The Movie), et pas pour le moins du monde "obscurs". Je les ai quasi tous vus, dont plusieurs avant mes 18 ans. De plus c'est trèèèèès américano-centré. Bref, de quoi faire gentiment rigoler beaucoup de gens ici. Moi ça me déprime un peu, surtout quand je lis les commentaires :http://9gag.com/gag/aD0dZKG#comment

Bref.

MessagePosté: 14 Nov 2013, 21:11 
Meilleur Foruméen

J'ai du mal à comprendre ton indignation, surtout que la démarche est positive et c'est presque que des films indés donc oui, pas des films que le grand public a forcément vu.

Disons que pour avoir lu des commentaires sur des sites de torrent concernant Gravity avec des trucs du style "this movie is shit" de la part de mecs qui l'ont maté en screener, ton truc là, c'est un don de Dieu.

MessagePosté: 14 Nov 2013, 21:14 
Ap'héros

C'est pas de l'indignation, pas vraiment. Mais ce qui m'énerve c'est le "fossé" entre grand public et un minimum de cinéphilie.

MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:21 
Expert

sponge a écrit:
C'est pas de l'indignation, pas vraiment. Mais ce qui m'énerve c'est le "fossé" entre grand public et un minimum de cinéphilie.

Faut bien que tu te rendes comptes que déjà, la démarche d'aller sur un forum de ciné est particulière. Tu as une curiosité que beaucoup n'ont pas. Et même sans avoir vu tous les films évoqués en sections critiques, tu as pus lire 2-3 trucs dessus ; tu as un bagage culturel qui sort déjà du spectateur moyen.

MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:21 
Expatrié en tongs

Je comprends ce qu'il veut dire. Y'a une tendance dans les titres ces derniers temps qui suivent le schéma "les X films/facts ... que vous n'avez pas vus/que vous ne connaissiez pas" que je trouve carrément condescendant surtout quand tu vois que ce sont certes des films indés, mais c'est pas les films les moins populaires du monde quoi. alors oui c'est pas les Avengers, mais c'est pas non plus le cinéma de Bela Tarr, voire plus "obscur"

MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:01 
Expert

Mufti a écrit:
alors oui c'est pas les Avengers, mais c'est pas non plus le cinéma de Bela Tarr, voire plus "obscur"
Ca c'est pour la liste "les 10 films que personne ne verra."

MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:06 
Ap'héros

:D

MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:21 
Expert

Je comprends le questionnement même si je n'attends pas forcement du français moyen qu'il s’intéresse plus que ça ou retienne le nom de ce genre de films.

Dans le même genre je suis régulièrement étonné que beaucoup de mes collègues, pourtant des gens qui bossent dans la pub et parfois en long métrage, n'aient pas une culture ciné si importante. Je ne m'estime pas sur pointu (loin de la comparé aux gens du forum) mais je n'ai pas énormément de discussions cinéphiles au boulot, même avec des gens qui sont capables de m'expliquer comment marche une caméra ou un objectif. Même quand ça concerne les SFX en fait. Ça me surprend toujours.

Dernière édition par flatclem le 15 Nov 2013, 05:48, édité 3 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:24 
Expatrié en tongs

Alors oui, c'est absolument consternant le manque de culture des gens du "milieu" parfois

MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:31 
Expert

J'ai plein de collègues qui ne connaissent Cuaron que grâce a Gravity, Guillermo Del Toro que grâce à Pacific Rim, etc ...

MessagePosté: 15 Nov 2013, 00:14 
Expatrié en tongs

Et en plus, ce qui me choque, c'est que c'est pas comme si c'était des réalisateurs obscurs ou difficiles d'accès. Il y a tout un pan du cinéma autrement plus complexe qui est ici encore plus passé à l'as [et que je connais moi même assez mal, mais au moins je sais qu'il existe]

MessagePosté: 15 Nov 2013, 09:36 
Schtroumpf sodomite

Mufti a écrit:
Alors oui, c'est absolument consternant le manque de culture des gens du "milieu" parfois

M'en parle pas...

MessagePosté: 15 Nov 2013, 15:34 
Il vous dira quoi

Et les gens qui confondent Guillermo Del Toro et Benicio Del Toro...J'en connais.

MessagePosté: 15 Nov 2013, 16:11 
Vaut mieux l'avoir en journal

Oui enfin, c'est assez commun, rien de bien grave.

MessagePosté: 15 Nov 2013, 16:29 
Il vous dira quoi

Physiquement, si. Les confondre physiquement, en voyant la photo, si. Je ne lui ai plus parlé après.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1359

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 108, 109, 110 ]

Baptiste

1635

69649

15 Nov 2024, 23:33

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

358

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message