Lundi, j'ai revu
12 hommes en colère, que j'avais dû voir au lycée, et j'ai été frappé par le dynamisme du film, tout sauf le théâtre filmé un peu attendu et redouté, à l'exception de la seule scène faible du film.
C'est vraiment un 6/6 pour moi et je suis stupéfait de lire ceci dans le topic du film :
Film Freak a écrit:
J'adore ces classiques avec avalanche de 6/6 alors que si le forum avait existé à l'époque, les notes iraient du 3 au 5.
J'ai vraiment l'impression que le statut de certains films biaise le jugement.
Moi je l'ai découvert l'an dernier. J'ai trouvé la réa super dynamique et le scénario efficace, modèle de plein de séries et films à venir donc aujourd'hui "galvaudé", mais putain je m'en retourne pas la nuit...
Je pense exactement le contraire : si le forum avait existé à l'époque, il y aurait bien moins de réserves, notre passé de spectateur étant alors beaucoup plus vierge.
J'ai du coup voulu regarder le remake de Friedkin, mais ne l'ai pas trouvé, et me suis rabattu sur
7:58 Ce Samedi-là, me disant qu'ainsi, j'aurais regardé le premier et le dernier film de Lumet.
Je l'ai trouvé prodigieux, puis après avoir imaginé ce que James Gray aurait pu faire de ce matériau, juste bien solide.