Je n'avais pas réalisé qu'il en existait autant
Future Cops (Wong Jing, 1993) Wing Commander (Chris Roberts, 1999)The Avenging Fist - Legend of Tekken (Wai-keung Lau, Corey Yuen, 2001) Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life (Jan DeBont, 2003)Alone in the Dark (Uwe Boll, 2005)Doom (Andrzej Bartkowiak, 2005)BloodRayne (Uwe Boll, 2005)DOA: Dead or Alive (Corey Yuen, 2006)Yakuza: Like a Dragon (Takashi Miike, 2007)BloodRayne 2: Deliverance (Uwe Boll, 2007)Postal (Uwe Boll, 2007)Hitman (Xavier Gens, 2007)Far Cry (Uwe Boll, 2008)Max Payne (John Moore, 2008)Alone in the Dark II (Michael Roesch, Peter Scheerer, 2009)Street Fighter: The Legend of Chun-Li (Andrzej Bartkowiak, 2009)The King of Fighters (Gordon Chan, 2010) Prince of Persia: The Sands of Time (Mike Newell, 2010)Resident Evil: Afterlife (Paul W.S. Anderson, 2010) Bloodrayne: The Third Reich (Uwe Boll, 2010)In the Name of the King 2: Two Worlds (Uwe Boll, 2011)Resident Evil: Retribution (Paul W.S. Anderson, 2012) Silent Hill: Revelation 3D (Michael J. Bassett, 2012)Ace Attorney (Takashi Miike, 2012)Pas vus.
Super Mario Bros. (Annabel Jankel, Rocky Morton, 1993)Quelque part, je suis heureux de vivre dans un monde où on peut greenlighter un tel projet. "Faisons du Mushroom Kingdom un fantasme de junkie, je suis sûr que tous ces mômes ne rêvent pas d'autre chose!". Cela dit, il y a là une certaine logique, devant un projet si inadaptable, qu'ils aient choisi de l'inadapter.
0/6
Double Dragon (James Yukich, 1994)Quand un double-programme Mark Dacascos est le seul moyen dont tu disposes pour échapper au délicieux spectacle de tes parents en train de se murger. Là encore, le film tout entier ressemble à une poubelle. Le seul décor qu'ils pouvaient s'offrir après s'être payés les droits ?
1/6 car l'autre Mark Dacascos de la soirée en question était bien pire (quelque chose comme
DNA)
Street Fighter (Steven DeSouza, 1994)Le jeu porte en lui la fibre du film d'arts martiaux des années 80, il y a Van Damme, un tournoi, pour la première fois le projet tient plutôt debout. Pas le film.
Dans sa fin, le film perd la tête, se sent obligé de placer tous les personnages du jeu (introduction complètement abusée de Dhalsim, qui devient indien après l'explosion de son laboratoire), va jusqu'à reproduire fidèlement le motif des poils de torse de Zangief, Kylie Minogue ose la figure du "je pleure pas j'ai une poussière dans l'oeil", et puis ce plan final venu de l'espace.
Détail amusant : ce film adapté d'un jeu a lui-même été adapté en jeu
1.5/6
Mortal Kombat (Paul W.S. Anderson, 1995)Je ne m'en souviens plus trop. 3/6 ?
Mortal Kombat: Annihilation (John R. Leonetti, 1997)Je m'en souviens très bien. 0/6.
Lara Croft: Tomb Raider (Simon West, 2001)Film que je suis allé voir non pas pour Lara Croft, mais pour son majordome, joué par le mec qui faisait un hologramme dans Red Dwarf. Ouais, j'étais puceau.
1/6
Final Fantasy: The Spirits Within (Hironobu Sakaguchi, Motonori Sakakibara, 2001)Que dire ? Film correct mais inutile et qui restera surtout pour avoir mis fin à l'âge d'or vidéoludique de Squaresoft.
2/6
Resident Evil (Paul W.S. Anderson, 2002)A l'époque, le seul mérite que je lui avais trouvé était de ne pas être trop ridicule. Mine de rien, c'est lui qui lance le revival du film de zombies, non ?
2/6
House of the Dead (Uwe Boll, 2003)0/6
Resident Evil: Apocalypse (Alexander Witt, 2004)J'avais adoré la bande annonce.
In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale (Uwe Boll, 2006)NRJ12/6
Silent Hill (Christophe Gans, 2006)Le film m'avait déçu en faisant le choix d'adapter la mythologie de Silent Hill plutôt que son atmosphère, et me donne l'impression de plutôt se dérouler dans un musée à l'effigie de la ville. Tout est là, sauf le sentiment de solitude et de désespoir qui est à la base du jeu d'origine. Malgré un écrin de grande classe, je trouve la ville mal incarnée et je regrette un scénario trop intéressé par le mystère qu'il garde, et qu'il révèle comme on ouvre un coffre au trésor (ce gros flash-back explicatif, c'est quand même un terrible aveu d'impuissance narrative) au lieu de le distiller.
Plus anecdotique, j'ai du mal à ne pas trouver ridicule le passage dans l'hôpital, et ses infirmières qui semblent répêter pour le prochain clip de Mickaël Jackson.
4/6 néanmoins, relativement aux autres notes de mon post et certains choix graphiques convaincants.
Resident Evil: Extinction (Russell Mulcahy, 2007) Film ultra-basique, mais dont j'aime les settings et les corbeaux zombies.
3/6
Tekken (Dwight H. Little, 2010)Film prétexte à une compilation de combats de MMA. Les auteurs n'ont malheureusement pas voulu adapter les storylines les plus intéressantes de Tekken : un ours qui veut faire une OPA sur une multinationale, un rip-off de Bruce Lee qui doit rembourser la moto de son pote, un kangourou génétiquement modifié à la recherche de son père pour récuperer la pension alimentaire qu'il lui doit. Drama.
2/6