Super Mario Bros. (Annabel Jankel, Rocky Morton, 1993)0/6 - Premier arrivé, première purge. Je sais pas s'il existe meilleur exemple de la bêtise des studios à adapter n'importe quoi sous prétexte que c'est une licence, parce que dans le genre matériau qui se prête pas à un film, ça se pose là. Big up à un plan qui prophétise le 11 septembre :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0305,d.d2kFuture Cops (Wong Jing, 1993) - adaptation officieuse de Street Fighter II
Je suis pas maso à ce point. Ca sent la bonne grosse potacherie dont les chinois ont le secret.
Double Dragon (James Yukich, 1994)0/6 - Aucun souvenir, à part que c'était tout pourri.
Street Fighter (Steven DeSouza, 1994)0/6 - Je sais pas pourquoi j'ai vu ce film deux fois au cinéma. J'avais même pas aimé. Je le reverrais bien cela dit.
Mortal Kombat (Paul W.S. Anderson, 1995)2/6 - C'est mollasson mais ça tenait pas trop mal la route pour une adaptation d'un jeu de combat. Une bonne vieille histoire de tournoi prétexte et quelques SFX d'époque dans un tout sans prétentions. Et le rire de Christophe Lambert.
Mortal Kombat: Annihilation (John R. Leonetti, 1997)0/6 - Un des pires films que j'ai vu de ma vie. Avec des SFX harryhauseniens. Mais en 97.
Wing Commander (Chris Roberts, 1999)1/6 - Le sous-Star Wars sorti le même été que La Menace Fantôme et surtout Matrix, qui avait tout compris au jeu vidéo. Le détail commun qui tue : y a un bullet-time dans le film.
Lara Croft: Tomb Raider (Simon West, 2001)1/6 - Je me rappelle encore l'espoir que j'avais quand j'appris que c'était le réal de Con Air et les scénaristes de Volte/Face avec un gros budget. Au final, un sous-Indiana Jones avec un plan pas mal (la grosse statue qui se lève en mode boss de fin).
Final Fantasy: The Spirits Within (Hironobu Sakaguchi, Motonori Sakakibara, 2001)2/6 - ah je me souviens comme ça s'est pas mal touché sur le côté contemplatif de cette mollerie avec ses persos pompés sur Aliens.
[b]The Avenging Fist - Legend of Tekken (Wai-keung Lau, Corey Yuen, 2001) [/b]
Le film dont j'ignorais l'existence.
Resident Evil (Paul W.S. Anderson, 2002)1/6 - transformer un jeu d'horreur en film d'action c'est un aveu d'échec pur et simple. Et comme Anderson ne savait pas filmer l'action...
House of the Dead (Uwe Boll, 2003)Il ne faisait que commencer...
Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life (Jan DeBont, 2003)1/6 - c'te carrière de fou quand même. La même chose que le premier.
Resident Evil: Apocalypse (Alexander Witt, 2004)1/6 - un peu mieux fichu visuellement mais toujours aussi con.
Alone in the Dark (Uwe Boll, 2005)Nan mais j'en ai vu aucun, des Boll.
Doom (Andrzej Bartkowiak, 2005)2/6 - un Dwayne Johnson sous-exploité (à part le combat final), comme le matériau de base (excepté la séquence FPS sympatoche).
BloodRayne (Uwe Boll, 2005)Fuck nooo.
Silent Hill (Christophe Gans, 2006)5/6 - c'est un peu mou et la trame rajoutée suivant Sean Bean est en trop, mais sinon c'est formellement supra-classe, avec une vraie ambiance, même si c'est sans doute pas assez flippant, avec des images à la Clive Barker assez marquantes, ainsi qu'un propos sur le matriarcat intéressant.
DOA: Dead or Alive (Corey Yuen, 2006)Daaamn.
In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale (Uwe Boll, 2006)Stathaaaaaam.
Yakuza: Like a Dragon (Takashi Miike, 2007)Quand je vous dis que Miike c'est de la merde...
BloodRayne 2: Deliverance (Uwe Boll, 2007)Weeeppaaaaa.
Postal (Uwe Boll, 2007)Le film polémiiiiique. 11 septembre agaaiiiiiin. Décidément...
Resident Evil: Extinction (Russell Mulcahy, 2007) 1/6 - quelques plans classes dus au décor madmaxien mais pas grand chose à se mettre sous la dent.
Hitman (Xavier Gens, 2007)1/6 - scénar des années 80, réa des années 90.
Far Cry (Uwe Boll, 2008)J'ai plus d'idées là.
Max Payne (John Moore, 2008)1/6 - le film moins cinégénique que le jeu.
Alone in the Dark II (Michael Roesch, Peter Scheerer, 2009)Manquerait plus que je mate les DTV...
Street Fighter: The Legend of Chun-Li (Andrzej Bartkowiak, 2009)Putain celui-là j'étais curieux!
The King of Fighters (Gordon Chan, 2010) Je connaissais même pas le jeu.
Tekken (Dwight H. Little, 2010) Nan c'est toi qu'est ken.
Prince of Persia: The Sands of Time (Mike Newell, 2010)2/6 - le gâchis. Univers propice, concept génial, budget conséquent, casting bonnard...et plouf. Un film en préfabriqué qui sous-exploite tout. Et dire que c'est Bay qui devait le faire...
Resident Evil: Afterlife (Paul W.S. Anderson, 2010) 2/6 - Anderson revient et assume le côté film d'exploitation avec une 3D sympatoche.
Bloodrayne: The Third Reich (Uwe Boll, 2010)Le titre qui donnerait presque envie.
In the Name of the King 2: Two Worlds (Uwe Boll, 2011)Le titre qui fait pas d'effort.
Resident Evil: Retribution (Paul W.S. Anderson, 2012) 2/6 - pareil que le précédent avec même quelques bonnes scènes d'action.
Silent Hill: Revelation 3D (Michael J. Bassett, 2012)J'ai failli y aller mais apparemment c'était vraiment pas bon.
Ace Attorney (Takashi Miike, 2012)Non plus.
Et donc une magnifique moyenne de : 1.3/6
Top :
1. Silent Hill.