Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 325  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 06 Jan 2013, 20:51 
Expert

A la limite il faudrait un top séparé mais bon vu le nombre de DVD qui sortent et le peu de gens qui les voient ça n'aurait aucun intérêt.

MessagePosté: 06 Jan 2013, 21:44 
Expert

Pourtant, il y a une différence entre un film conçu uniquement pour l'industrie de la vidéo, et un film conçu pour une diffusion dans les salles de cinéma (mais qui ne réussit pas à être distribué dans un pays). Uniquement sur le plan qualitatif, ça ne se compare pas. La sortie DTv, ça arrive même à des auteurs de cinéma bien établis (le Cassandra's Dream de Woody Allen avait été un direct-to-vidéo au Québec)

Je trouve dommage de marginaliser ces films sur un forum de cinéma. Surtout qu'ils méritent amplement qu'on en parle (et qu'on les note)... surtout s'ils s’avèrent aussi bons sinon meilleurs que les dernières bluettes pour ados qui ont eu leur sortie ciné. Sans parler du fait que Dredd a fait la page couverture de pas mal de zines US autant qu'Européens. Il était attendu.

Moi je dis: Si le film a fait jaser partout dans le monde et qu'il a été diffusé en salle dans pas mal de pays, qu'il a eu droit à une présentation dans un festival (Dredd a été présenté en septembre en France si je ne m'abuse), il devrait figurer dans la liste... au moins dans celle de 2012.

Mais bon. C'est sûr que c'est un problème de répertorier tout le cinéma mondial qui sort en Blu-Ray et qui a pu bénéficier préalablement d'une sortie en salle en bonne et due forme.

MessagePosté: 06 Jan 2013, 22:07 
Vaut mieux l'avoir en journal

David Swinton a écrit:
Pourtant, il y a une différence entre un film conçu uniquement pour l'industrie de la vidéo, et un film conçu pour une diffusion dans les salles de cinéma (mais qui ne réussit pas à être distribué dans un pays). Uniquement sur le plan qualitatif, ça ne se compare pas. La sortie DTv, ça arrive même à des auteurs de cinéma bien établis (le Cassandra's Dream de Woody Allen avait été un direct-to-vidéo au Québec)

A la rigueur, c'est surtout à ceux qui vont se taper tout ce boulot de répondre. Parce que si on va par là, ça implique de créer des dizaines de fiches supplémentaires (parce que les inédits sont nombreux, surtout si on prend en compte le monde entier, et qu'il faut être exhaustif si on veut que ça serve à quelque chose et inclure tous les DTV), et en fin d'année faire donc trois tops : un DTV, un cinéma, et un mix. Tout ça pour pas grand chose quand même...

MessagePosté: 06 Jan 2013, 22:38 
Expert

Ou on mélange ces films au reste (et on les inclut dans la liste uniquement s'il y a une demande de la part d'un foruméen qui désire les inclure dans son top).

C'est sûr que ça ne vaut pas grand chose d'en ajouter un qui sera noté par une seule personne avec une cote 1/6... mais si quelqu'un veut donner à un DTv au-dessus de 4/6 et le met dans son top... ça fait une différence. :roll:

MessagePosté: 06 Jan 2013, 22:48 
Expert

David Swinton a écrit:
Je trouve dommage de marginaliser ces films sur un forum de cinéma.

Va trouver un tel site de notation sur un autre forum :wink: Mais si tu t'arranges et que tu t'engages avec Captain N et alabama pour ajouter TOUS les DTV en suivant régulièrement l'agenda des sorties j'imagine que tu seras accueilli à bras ouvert.

Sinon, les DTV ça vaut pour les films italiens ou espagnols de genre et autres aussi, les films asiatiques... Et même certaines productions initiales DTV comme le futur Universal Soldier ou "perfect Blue" en son temps, peuvent bénéficier au finish d'une sortie salle. Donc la discrimination ne vaut pas grand chose, c'est tout ou rien, et pas seulement "j'ai aimé ce film, mettez-le". :lol:

MessagePosté: 06 Jan 2013, 23:48 
Expert

:lol:
Je comprends le point de vue.

Mais je me disais... Si personne ne les voit ces DTV italiens ou espagnols, laissons-les dans l'oubli (on n'accumule pas des listes de films que personne ne voit). Mais si, par bonheur, quelqu'un du forum en voit un et l'adore, et aimerait le mettre dans son top, ça pourrait être chouette. Car ces listes de notations, c'est un peu une façon d'archiver ce qu'on voit.

Alors je propose à Captain N. qu'il les inclut uniquement s'il y a une demande spécifique d'un foruméen. Du tac au tac. Sinon, on les laisse dans l'oubli. Comme ça, ça évitera bien du travail. Car en effet, ce serait bien laborieux de tous les mettre.

Bien sûr, ce n'est qu'une proposition. Je comprend que ça ne fasse pas l'unanimité. Je me posais juste la question à savoir si c'était possible.

MessagePosté: 07 Jan 2013, 01:43 
Teacher

David Swinton a écrit:
Mais je me disais... Si personne ne les voit ces DTV italiens ou espagnols, laissons-les dans l'oubli (on n'accumule pas des listes de films que personne ne voit). Mais si, par bonheur, quelqu'un du forum en voit un et l'adore, et aimerait le mettre dans son top, ça pourrait être chouette.

Bah fais comme moi, utilise la section "vos dernières visions" comme poubelle, j'y cale tous mes DTV subis au boulot depuis le début...

MessagePosté: 07 Jan 2013, 16:06 
Expert

A l'heure actuelle, le systeme de calcul ne permet pas d'inclure des films DTV et ce n'est pas la vocation du site de notation d'inclure tous les films/telefilms/courts metrages tournés dans le monde

Au départ, le site des notations est la pour eviter que Zaphod ne collecte manuellement toutes les notes dans un grand fichier Excel, et le denominateur commun des films c'est "sortie en France a la date donnée". Essayons de rester la dessus.
On pourra surement faire une exception pour les courts des foruméens, si certains sortent en salle

MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:42 
Meilleur Foruméen

Est-il possible de rajouter février please?

MessagePosté: 09 Jan 2013, 01:49 
Sweet Home

Fait.

MessagePosté: 09 Jan 2013, 08:46 
Successful superfucker

Quel mois de merde.

Doublon sur les chevaux de dieu, il faut virer la sortie du 30 janvier.

MessagePosté: 14 Jan 2013, 11:47 
Successful superfucker

Y a toujours les chevaux de dieu en double et Arnotte qui gonfle ses votes!

MessagePosté: 14 Jan 2013, 11:52 
Sweet Home

DPSR a écrit:
Y a toujours les chevaux de dieu en double et Arnotte qui gonfle ses votes!

Ah j'avais pas vu ! C'est fait.

MessagePosté: 16 Jan 2013, 22:11 
Expert

et sinon c'est bloqué combien de temps les votes 2012 déjà ?

MessagePosté: 17 Jan 2013, 11:04 
Expert

C'est marqué dessus - Lundi prochain

Début du sondage : lundi 21 janvier 2013 - Fin du sondage : mardi 01 janvier 2030

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 325  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure