_ZaZaZa_ a écrit:
Avez vous des infos, des astuces, des conseils pour éviter les pièges, ce qui faut faire, ce qui faut surtout pas faire blablabla
Ca dépend ce que tu veux vendre, le volume... Si tu as un gros besoin de référencement (souvent le plus complexe sur une boutique en ligne)... Mais même si j'en ai jamais réellement conçues de A à Z (du catalogue en ligne oui, des boutique non mais déjà installées plusieurs pour faire des tests (Magento, OS Commerce (j'en ai également débugué un pour un client), et Prestashop (jamais essayé Thelia qui bénéficie d'une toute nouvelle version depuis quelques jours)), si tu as besoin d'aide, hésite pas, j'essaierai de te répondre. Par contre, à noter que théoriquement si c'est une entreprise à domicile, tu n'as pas le droit d'avoir de stock chez toi (si tu vends de la marchandise), à moins que la législation ait changé, par contre pour de l'artisanat je pense que c'est différent. Ton principal souci de départ c'est le système de paiement en ligne (PayPal mais grosse com., banques mais frais fixes, sauf quelques unes (BPLC par ex))...