Les choses vont trop vite d'un côté (Jesse qui se barre, Todd qui arrive, la nouvelle organisation qui marche du feu de dieu et Walt qui décide d'arrêter de but en blanc), pas assez de l'autre (toute l'intrigue familiale qui fait du surplace, du côté des flics etc...).
J'ai un peu l'impression que ça se cherchait pas mal sans jamais vraiment trouver de point de vue clair et suivi durant la saison.
Et puis je dois dire que là où les saisons précédentes étaient ultra enthousiasmantes, me mettait dans un état nerveux et émotionnel incroyable, là c'est beaucoup plus soft (à part l'excellent épisode de l'attaque du train). La série est beaucoup plus sombre (les intérieurs sont tout en clair/obscur, le nombre de morts a explosé) mais elle a grave perdu en intensité je trouve. Et aussi en émotion, la plus grosse déception étant sans doute l'arc Walter/Jesse qui était ce qu'il y avait de plus beau dans la série et qui trop négligé ici (même la scène du dernier épisode est supra moyenne et sans émotion).
Et effectivement finir sur Hank sur les chiottes qui découve le truc ça fait plouf (badum-tchuss). C'est sympa d'imaginer ce qui va se passer mais par rapport au I Won de la saison 4, ça n'a rien à voir.
Après c'est juste la césure de demi-saison mais devoir attendre un an pour la suite, j’espérai un cliffhanger beaucoup plus bandant.