PARKS AND RECREATIONLe quotidien des employés du département des Parcs et Loisirs de la ville de Pawnee, Indiana. Pensé à l'origine pour être un spin-off de The Office, la série s'est détachée pour être une création originale, dans le style formel de The Office malgré tout.
Une première saison franchement très moyenne de 6 épisodes. C'est pas très drôle, on a du mal à cerner les personnages, c'est assez maladroit et très en dessous de The Office. Le début de saison 2 est dans la même lignée, même si certains personnages commencent à sortir du lot. J'avais commencé à regarder l'année dernière et j'avais lâché l'affaire. C'était assez drôle, mais y avait un truc qui m'empêchait de trouver ça valable. Seulement voilà, après avoir lu une sacrée chiée d'avis positifs, je me suis dit que j'étais passé à côté. Et j'ai compris. Ce qui m'empêchait d'accrocher à la série, c'est le personnage de Mark Brendanawicz que je trouvais absolument nul et inintéressant.
Mais l'arrivée des excellents Rob Lowe et Adam Scott en fin de saison 2 (et le départ de Paul Schneider, qui incarnait le personnage le moins réussi) a changé la donne, et fait entrer la série dans l'excellence.
Parks and Recreation, c'est des personnages TOUS bien écrits et attachants, et surtout très drôles. Amy Poehler (folle et très attachante justement), Aziz Anzari (un peu dur à cerner au début, mais personnage jouissif), Aubrey Plaza (vue dans Scott Pilgrim, parfaite), Chris Pratt: tous parfaits et hilarants à leur manière. Quand une bande de losers s'occupe d'une ville de losers, ça donne Parks and Recreation, et c'est génial.
Persévérez si vous accrochez pas au début, ça vaut le coup
EDIT:
Saison 1 : 2.5/6
Saison 2 : 3.5/6
Saisons 3 et 4: 5/6 (même si y a des épisodes plus faibles que d'autres, ça reste très bien branlé)