Construire une cabaneNon, pourtant j'ai une cabane dans un arbre de mon jardin (j'ose pas y retourner, je risquerais de passer outre le plancher). En fait jamais été fan des cabanes. Je trouverais une grotte à défaut...
Allumer un feu en pleine nature sans briquet ou allumettesPas vraiment pratiqué, j'ai déjà vu par contre. Si j'ai tout le matériel, des bonnes conditions météorologiques et du temps, ça me semble possible
Se déplacer en pleine nature avec uniquement une carte et une boussoleOui, mais vaudra quand même mieux avoir une vue surélevée pour les repères topologiques.
Construire un piègeJe me vois mal créer tout un filet en cordage, du coup je serais un gros nigaud mais je creuserais un trou que je recouvrirais - ça va prendre un temps fou... le mieux se serait de chasser (mais à plusieurs : l'un qui joue l'appat et au moins 2 chasseurs pas loin).
Égorger un cochon (ou plumer un poulet)Oubliez. On m'a déjà proposé de plumer un faisan, mais j'ai décliné l'offre.
Se battre à mains nues ou avec une arme blancheOui. Reste à voir si je survivrais au combat. Perso je vise des points stratégiques pour éliminer mon adversaire le plus vite possible (et me laisser le temps de fuir).
Utiliser une arme à feuNon, oubliez moi.
Tirer à l'arcOui ça je sais faire par contre. Reste que sans bon matériel, mes doigts risquent de souffrir à la longue.
Conduire une voitureEn théorie oui, mais dans un traffic monstre ou avec beaucoup de passage de piétons, je risque surtout de m'affoler donc non. Sur une route de campagne par contre je gère
Perso je considère la voiture comme une arme potentielle, donc ça me fait peur.
Pas de question du genre monter à cheval ou apprivoiser un animal dans ton questionnaire ?
Conduire une motoNon.
Faire une vidangeNon. Du moins ça dépend de quoi tu parles.
Changer une roueNon.
Monter un mur de briqueOui avec le brique et le ciment.
Réparer un ordinateurJe ne crois pas être doué en électronique donc non.
Réparer (ou construire) un meubleSi ikea compte... tant que j'ai un plan et tout le matériel. Mais je risque de prendre mon temps. Du coup dans le genre ambiance fin du monde je ne crois pas ce que ce tu attends comme réponse. Donc disons non. Ceci dit rien empêche de récupérer des restes pour créer des meubles éphémères pas très design.
Réparer un appareil électroménager quelconque (frigo, machine à laver, etc.)Non.
Crocheter une serrureOui. Mais franchement autant pêter la serrure.
Déboucher un lavaboAvec le produit qui débouche oui, une ventouse peut-être... est-ce vraiment important ?
Recoudre un vêtementOui. Mais je ne sais pas si ça pourra résister longtemps.
Cultiver des légumesJe n'ai pas le savoir nécessaire.
Couper du boisBois + Hache = bois de chauffage. Oui
Cuisiner un repas complet (les pâtes, boîtes et plats préparés ne comptent pas !)Je pourrais cuisiner un peu de tout, sauf que si fin du monde pas sûr que j'aurais de quoi faire un menu complet. Et sur une ile déserte on n'aura pas les mêmes ingrédients.
Se couper les cheveux tout seulOui aux ciseaux, oui au rasoir... au couteau pas encore testé.
Soigner une plaiePremiers secours peut-être mais pas tant.
Coucher avec la mère de Puck sans choper la syphilisNon.
Je dirais 11/25