J'aime cette idée de trouver presque un film prétexte pour aller à Londres avec plusieurs personnes.
J'aime encore plus quand d'un coup, tu vois que ce ne sera pas les trois personnes prévues, mais 10 personnes, plusieurs que tu connais un peu, d'autres moins.
C'est ce qui est arrivé cette année pour moi, et neuf autres personnes qui se sont retrouvées dans cette ville pas seulement pour manger du Burger King ou aller voir un film, car après tout, on partage plus que du cinéma, mais aussi pour passer du temps ensemble, discuter, débattre, se découvrir au fil des indiscrétions de Qui-Gon et autres questions posées par d'autres.
Je n'ai de mon côté pas vécu pleinement l'utopie prédite, puisqu'il y a eu finalement peu de moments où nous avons été tous les dix, mais ce n'est pas tant un problème pour moi, tout le monde a son rythme et ses envies, et putain, les quelques heures où nous avons été tous ensembles ont été vraiment mortelles.
Je ne sais pas comment raconter le voyage, mon expérience, tout ça, si je dois la jouer narration temporelle du début à la fin ou parler que de ce qui m'a marqué, ou si, comme j'ai décidé de le faire pendant même que j'écrivais cette phrase, parler un peu des gens avec qui j'ai passé ce week end et ce que j'en ai pensé, tout en racontant des morceaux de trucs.
Je vais faire ça ouais, le dernier truc, le reste, c'est encore trop frais dans ma tête, faut que ça repose un peu.
Donc allez, mode déclaration:
Film Freak: Y a pas grand chose ici que je pourrais dire que je t'ai jamais dit en vrai, mais je vais le dire quand même. Bon, en gros, t'es ce que j'ai de plus proche d'un meilleur pote et si on faisait connaissance là, maintenant, je crois que ce serait le même schéma. j'aime comment t'es en voyage, comme malgré ton envie de faire plein de trucs, tu restes attentif au groupe et à ce que veulent faire les gens. Parfois trop, mais c'est pas ça le débat. J'ai kiffé ce week end avec toi en mode roommate, les délires bourrés, les conversations dans le lit, les chansons, le film, tout. J'te kiffe, t'as vu.
Truc marquant du week end: Les briefings de fin de journée avant de dormir. Mother.
Pandor: On s'est pas tant vu, mais à chaque fois, c'est un plaisir de passer des soirées avec toi, j'aime ton côté déconneur de l'extrême et en même temps ce côté sage qui se dégage finalement d'un caractère hyper facile mais qui sait pourtant s'imposer. Puis les délires, l'alcool, ton attirance pour ma bite, tout ça font de toi un mec que je veux voir bien plus souvent même à Paris. Si t'as un truc à rajouter, TA GUEULE!
Truc marquant du week end: TA GUEULE!
Marlo: Mec, trop de bons délires, j'adore en fait le contraste entre toi sur le forum et toi en vrai, c'est pas un contraste profond qui fait que l'un annule l'autre, au contraire, ça se complète, ici, tu parles beaucoup, vite, et t'es parfois un peu sec et tout, un ton que j'adore, vu que tu parles bien, en vrai, t'es plus réservé, je vais pas dire timide, c'est pas ça du tout, mais plus "doux" en fait, posé, qui prend le temps d'écouter les gens, poser des questions, et en même temps, t'es genre un bon déconneur, avec ses histoires de cul, ses avis sur le ciné et les bouquins, sur les beach boys aussi, bref, pareil qu'avec le connard du dessus là, TA GUEULE.
Truc marquant du week end: Les meufs qui nous proposent d'aller chez elles tout en essayant d'ouvrir avec une clé qui n'est pas celle de la porte qu'elles veulent ouvrir, bandant, zarb.
Qui-Gon Jinn: Gros coup de coeur du voyage en fait, j'te connaissais de nom depuis un bail, puis on s'est vus quelques fois et tout, mais là, c'était cool de te parler vraiment, de voir un peu comment tu penses et discuter avec toi. J'adore comme t'oses poser toutes les questions le plus innocemment du monde, t'as une envie de connaitre les gens et ça, ça tue. Puis y a aussi le fait que t'es hyper précis dans ta pensée en fait, en gros, tu t'absente et pense quelques minutes et sort ensuite un truc qui sort d'on ne sait où, sur un truc super précis lié à un film ou un évènement.
Truc marquant du week end: La discussion caca avant d'aller chier et après l'avoir fait et le retour du Mother hier en mode on discute de plein de trucs, de nous et de branlette.
Cowboy: J'tai pas vu tant que ça, pareil, je te connais un peu d'ici sans jamais t'avoir vraiment parlé et t'avais vu plusieurs fois sans vraiment tripper ensemble, et bien là, c'est chose faite, super bon esprit, plein de délires communs, bonne conversation sur adopte, les femmes et Carpenter au pub. Puis plein de délires épars.
Truc marquant du week end: Au pub, j'étais face à toi, j'étais obligé de te parler, c'était bien. Au Mother aussi, c'était cool!
Noony: Mec, tu déchires. En fait, tu dois être un des types du forum que j'ai le plus croisé mais chais pas, tu me paraissais parfois un peu froid au départ, mais là, dès ton arrivée dans la boite, on a bien ri, bien déconné, puis la discussion au pub était cool aussi, avec Liam, sur le cinéma d'animation, Toy Story, tout ça.
Truc marquant du week end: "Je me suis fait violer"
Xcapist: Cinématographiquement, un des mecs dont je me sens le plus proche ici, amicalement aussi, découvert l'année dernière lors d'un autre voyage londonien, t'es un gars avec qui j'aime triper, discuter, de tout.
Truc marquant du week end: Quand t'as foutu la merde à la bibliothèque nationale.
Ozymandias: J't'ai pas beaucoup vu du week end, mais le Burger King d'arrivée était bien cool, puis je te connais un peu, pas trop, mais j'adore ton humour un peu froid parfois, quand d'un coup tu deviens tout fou pour un truc geek ou un autre, et tu parles bien en fait en vrai.
Truc marquant du week end: Au pub et à ton insu, quand j'ai dit que t'étais un FILF dans les escalators du métro.
Karateced: Je te connais d'ici, j't'avais jamais vu et ne t'ai pas trop vu durant le séjour, mais à priori, j'aime bien ton caractère, tes mots et tout, des morceaux de rigolades et de discussions cools au pub.
Truc marquant du week end: Au pub hein du coup.
Bon, tous mes trucs là, ça fait peut être sentimental et tout, mais déjà, je pense l'être, puis ce voyage était bizarre en fait, pas trop de fait, mais rempli de ressentis et de conversations, j'ai essayé ici du coup de mettre du mlieux que je peux en mots les trucs que j'ai pensé et pense maintenant alors que je vais dormir.
je complèterai ensuite j'crois.
Zoubis!
_________________
|