deudtens a écrit:
Tiens, je pensais plutôt recevoir des réponses comme celle de Pandor (avec lequel j'aurais pu dire que je suis d'accord... Mais cet homme aime les photos de Sans Nom).
Ceci explique cela.
deudtens a écrit:
Merci pour vos coms kikoolol !
Tu veux que je détaille mon ressenti, ça fera un peu moins "com kikoolol"?
1- j'aime la lumière ocre/fin du jour, avec la surexposition du haut de l'image et les ombres allongées, le côté paisible qui se dégage de cette image qui montre un des lieux les plus beaux de Paris et peut-être même du monde : la vue de la Seine à partir des îles.
2- amusant parti pris de nous montrer le Louvre avec une lumière et un ciel comme il pourrait être sur un dépliant publicitaire, en comparant avec la réalité, nettement moins "vendeuse".
3- ce que j'aime dans cette image, c'est l'étendu de ce qu'on y voit : des passants sur le parvis du centre Beaubourg jusqu'à l'horizon et l'indétrônable Tour Eiffel en passant par les immeubles modernes qui s'intègrent parfaitement au style des immeubles anciens et à la mer de toits. Seul petit reproche : l'horizon n'est pas droit, tu aurais dû le redresser.
4- je ne sais pas si tu as modifié la colorimétrie de cette image, mais j'aime bien la dominante bleue. C'est une image très graphique avec la rigueur de l'immeuble tout en verre et le bouillonnement du jet d'eau lui même très rigoureux (ça n'a rien d'une eau libre). Les nuages adoucissent ce que ça aurait pu avoir de trop froid si le ciel avait été vide.
5- même sans le petit space invader sur le mur l'image aurait été belle. Le fait de le garder en couleur (ou d'y mettre de la couleur, je ne sais pas si c'est sa couleur de base) attire le regard d'abord dessus. Ce n'est qu'après qu'on détaille le reste de la photo et qu'on aperçoit le jeu graphique de la lampe, des murs, des arches, du pont et des arbres qui ont conservés aussi un peu de vert pour répondre au vert du dessin.
6- image relativement banale : les toits de Paris avec la Tour Eiffel au fond. On voit aussi d'autres monuments, mais je ne les situe pas et peut-être les tours de la Défense tout au fond. Par contre le virage violine donne un côté irréel que j'aime beaucoup.
7- j'aime les contrastes : clair/foncé, ombre/lumière, lignes droites/silhouettes humaines. J'aime les couleurs aussi : beige rosé très clair, bleu gris sali.
8- l'image la plus banale du lot ... à première vue. Cependant le côté grisailleux, manque de contraste et l'horizon qui se perd dans cette brume parle à mon imagination.