La liste pour l'élection du ballon d'or 2009 vient de tomber:
Les trente joueurs nommés: Andreï Archavine (Russie, Arsenal) Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid) Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea) Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) Fernando Torres (Espagne, Liverpool) Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid) Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) Thierry Henry (France, FC Barcelone) Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) Iniesta (Espagne, FC Barcelone) Julio Cesar (Brésil, Inter Milan) Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) Maicon (Brésil, Inter Milan) Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) Luis Fabiano (Brésil, FC Séville) Franck Ribéry (France, Bayern Munich) Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United) John Terry (Angleterre, Chelsea) Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United) David Villa (Espagne, Valence) Xavi (Espagne, FC Barcelone) Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)
A part Benzema qui a pas fait grand chose cette année, c'est quand même une assez belle liste je trouve.
Pour le sondage je trouve plus interessant de mettre le joueur que l'on aurait aimer voir gagner plutôt que de faire un pronostic, car on sait tous que ce sera Messi. Comme on peut pas mettre 30 noms je me suis permis de mettre ceux qui me semblent être les gros favoris, mais je peux toujours changer..
Je pense que dans le tas mon joueur préféré c'est Rooney, mais je mets Iniesta. Pour son but contre Chelsea, pour avoir su se rendre indispensable au Barça, pour son palmares cette année, et pour sa campagne quasi parfaite en selection, contrairement à un Messi.
|