jiko a écrit:
C'est quand même super bancal comme série, ça tombe souvent dans le grotesque sans se décider vraiment entre l'humour et l'horreur, et sur les derniers épisodes c'est n'importe quoi au niveau du scénar, et l'acteur en fait trois tonnes.
Le plus réussi c'est le début du premier épisode, la description de comment Jekyll s'est organisé (le coup du dictaphone par exemple).
C'est pas franchement mauvais mais on sent que c'est pas assez cadré. Moffat passe mieux dans l'univers barré du Doctor Who. Pour l'instant je me dis que c'est un scénariste avec des super idées de départ mais qu'il se laisse un peu déborder par le truc dans le développement.
Je suis d'accord avec toi dans le fond, comme je l'ai dit, mais ça fonctionne sur moi ce côté complètement laché à base d'idées de dingue, en fait, ça me rappelle vachement "Les Chroniques de Riddick", le truc qui aurait du être un chef d'oeuvre absolu et qui est juste très bien, même si on sent la puissance du truc tout du long.
Le truc méga cool en fait, c'est que malgré son scénar tordu et non discipliné, il parcourt tous les tenants et aboutissants de l'étrange cas, même s'il ne s'y attarde pas.
En fait, dans un autre médium, ça me rappelle vachement les Daredevil de Miller à l'époque, des idées dans chaque case, qui ne seront develloppées en histoire qu'après, par Bendis et autres...
La série aurait gagné à être plus longue, ou plus courte, ça aurait bien donné.
Mais en l'état, je kiffe déjà bien ma race.