Le Parisien a écrit:
Un nouveau-né a été tué à coups de ciseaux, hier à Chennevières (Val de Marne), par sa mère, une adolescente de 13 ans qui venait d’accoucher seule dans sa salle de bains. C’est sa famille, présente dans l’appartement, qui a donné l’alerte vers 15 heures. Le drame s’est noué dans un petit immeuble de quatre étages, villa Bourgogne, dans le quartier du Bois-l’Abbé.
L’adolescente a été transportée vers 17 heures par les pompiers à l’hôpital, à Créteil, où elle devait être placée en garde à vue. Selon le parquet, la mère de l’adolescente, une femme d’une quarantaine d’années d’origine antillaise, ignorait que sa fille était enceinte. Le parquet a rapidement confié l’enquête à la brigade des mineurs de la sûreté départementale.
Une jeune fille sans histoires
Hier soir, c’était la stupeur qui dominait dans ce quartier d’habitat social tranquille. Issue d’une famille nombreuse, la jeune maman est décrite par ses voisins comme une enfant sans histoires, qui suit une scolarité classique au collège Boileau de Champigny. « Je suis totalement abasourdie. Je n’aurais jamais imaginé cela », confie une voisine. « C’est une jeune fille réservée qui faisait un peu plus que son âge », témoigne cette femme.
Les enfants du quartier ignoraient, eux aussi, qu’elle était enceinte. Quatre frères et la mère devaient être entendus hier soir par les enquêteurs de la brigade des mineurs. Le corps du nouveau-né n’a pas encore été autopsié. Il a été évacué vers 21 heures.