Mon Colonel a écrit:
Ne pas oublier aussi que la resolution est supérieur esur un ecran HD ce qui peut permettre d'y brancher un ordi (ça relativise le surcout).
Ouaip, même si 1080 lignes pour un écran d'ordi, comparé à la taille de l'écran, ça fait quand même une résolution assez faible.
Mais c'est sur, qu'au moins, c'est une possibilité.
A condition d'avoir un écran avec des pixels carrés... ce qui n'est pas le cas de tous.
Sinon bonjour l'affichage des photos par exemple.
Mon Colonel a écrit:
comment ça "qui n'en est pas" ? 720p c'est de la HD, point barre, je ne comprend pas ...
y a de la HD 720p, 1080i ou 1080p...
Ben c'est bien le problème, c'est batard.
Si tu prends le moins bon des formats, soit 720 lignes, tu es obligé d'interpoler vers le bas toute une partie des supports.
Y'a aussi des plasma 768 lignes... qui donc ne correspondent à rien...
Bref, multiplier les formats ça ne contribue qu'à foutre le bordel pour que le consommateur n'y comprenne rien.
En appellant pareil différents formats qui n'ont pas la même définition, on dévalue forcément le meilleur des deux...
Après... reste à voir si on voit la différence entre du 1080 lignes pur et du 1080 lignes interpolé en 720.
Pour avoir fait l'expérience entre un Plasma "HD ready" et un LCD Full HD Philips sur une source apparamment HD... la différence était énorme... mais bon, même sur un DVD l'image du Philips paraissait largement meilleure que celle du plasma Pana.
A tel point qu'en voyant les deux le plasma "hd ready" faisait vraiment pitié.
(je précise que quand on le voyait le plasma seul... l'image paraissait très chouette...)