Je crois que c'est une remake/suite de la version danoise de Lars Von Trier. J'en avais pas entendu grand bien de la part de fans, comme moi, de la série originale qui est trouvable pour une bouchée de pain.
Pour te convaincre de regarder plutôt cette dernière série géniale je te dirai ceci :
- Une teinte d'image et un grain qui laisse penser que la pellicule a été développée dans la pisse.
- Des mongoliens qui font la vaisselle servent de caution philosophique.
- Un prégénérique somptueux gâché irrémédiablement par le générique le plus ringard et pourri jamais vu.
- De biens belles leçons de vie puisqu'un personnage odieux s'humanise en parlant à son caca.
- Un accouchement qui poussera toutes les femmes à se ligaturer les trompes elles-même si il le faut.
- Une deuxième saison qui détruit consciencieusement toute ce qui a été construit dans la première.
- Jamais achevée, la série se clôt sur un climax aussi intense qu'incompréhensible.
Bref, on le comprend, une des meilleures séries au monde. Plus fort que Twin Peaks, à la fois série hospitalière (bien avant la mode), romantique, fantastique, gore, comique. Le chef d'oeuvre de LVT.
|