Alors je continue avec les concerts organises pour nos amis touristes qui viennent en vacances sur la cote d'Azur avec hier soir, la derniere soiree du Nice Jazz Festival (
http://www.nicejazzfest.com/)
Le principe: sur 3 scenes differentes une selection de groupe viennent faire un peu de bruit de 19h a minuit. A mom programme hier soir:
The Film - 21h30
Un groupe francais pas trop connu dont vous avez tous entendu au moins une chanson: "Can You Touch Me ?" (puisqu'elle a servi de musique pour la pub d'une voiture - la 407 je crois).
Comme le dit nos amis de la Fnac "le chant évoque sans complexe leur filiation revendiquée avec des Ziggy Stardust et autres Roxy Music". Le guitariste et le bassiste (et aussi chanteur) sont loin d'etre des manchots. Sur les 45 minutes de show, rien que du gros son qui donne envie de bouger.... Dommage que le public n'ai pas ete au RDV pour mettre plus d'ambiance (mais comme ils etaient venus voir Calogero qui jouait 1 heure plus tard sur une autre scene, ils en avaient un peu rien a faire de The Film). Moi, j'ai pris un super pied
Emilie Simon - 22h20
Et au milieu de l'arene arriva une princesse dans une robe mauve.... Emilie, sa petite voix, sa timidite et ses sonorites electroniques ont berces le public... Un show en 2 parties: plutot calme dans la premiere partie (jusqu'a son tube le plus connu "Le Desert"), puis du gros son avec guitare electrique et sample dans la deuxieme partie. C'est loin d'etre ce que je prefere comme musique, mais la voix d'Emilie Simon est capable de me transporter n'importe ou... un show magique pendant 1h10
Calogero - 22h30
A l'autre bout du parc, Calogero et son entorce a la cheville a rempli tout le parc: impossible de voir la scene (faut dire que les oliviers bouchent pas mal la vue ...). A priori les fans ont aimes. Je n'ai vu qu'un petit quart d'heure....
Par contre, un prix special pour le public de loose du festival, qui vient bouffer de la socca, boire de la biere, reste assis 3 minutes avant de repartir et donc te passer devant, les petits vieux qui se rendent compte que Emilie Simon, c'est pas tellement du jazz ...