Stark a écrit:
Est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un tableau permanent englobant les notes de toutes les années et établissant le top 20 général ?
Elle existe mais elle n'est pas publiée pour le grand public
C'est de cette page que je sors les classement que j'ai posté il y a qqs minutes
Stark a écrit:
Plus dur : ne penses-tu pas qu'une moyenne pondérée basée sur le nombre de votes est plus pertinent que la méthode actuelle ? Ca permet de valoriser légèrement les films les plus vus, et de minimiser les effets d'un "coup de coeur" (ou a contrario d'un "coup de gueule") que peu de gens ont vu. Bref, c'est la méthode Imdb, quoi...
La formule qui, en ce moment, calcule actuellement la moyenne pondérée a été établi par une Zaphod qui s'y connait pas mal dans ce domaine, et c'est une formule en laquelle j'ai confiance. Les classements officiels se basent sur cette moyenne pondérée. L'affiche de 2008 utilise par défaut la moyenne "classique", mais c'est parce que les votes sont en cours. Dès que les votes seront clos, 2008 passera en affichage pondérée par défaut.
Mais si tu as une formule de pondération autre, je suis curieux de la voir et de l'examiner.