the black addiction a écrit:
Oui c'est très possible en effet. Tu vas aller voir La Frontière de l'aube je suppose ? J'espère qu'il fera parti de ceux que tu aimes.
Verdict : oui. J'aime beaucoup le désir que certains personnages de Garrel ont de disparaître pour n'être plus que des images (picturales autant que symboliques). Y a des choses un peu lourdingues et un peu ratées dans ce film, mais les fulgurances sont là, et la fin est... scotchante.
Un beau 5/6.
Et j'ai vu Les Baisers de secours l'autre jour, c'est très bien aussi. Y a des travers un peu porcins (les discussions bobos de 15 minutes après avoir vu un film de Rozier où un disserte de l'amour... nom de dieu, j'aimerais pas traîner avec les potes de Garrel), mais le tout est rattrapé par une triple déclaration d'amour (à sa femme, son fils, au cinéma, voire même quintuple, toutes les scènes avec ses parents sont sublimes... Surtout celles avec Mauric... Surtout ce plan large où il s'éloigne avec sa canne...) d'une simplicité et d'une sincérité désarmantes, et par de nombreuses touches d'humour (Garrel est phénoménal là-dedans!)
N'empêche, Garrel c'est pas un tâcheron. Qu'on aime ou pas, il a un talent rare de photographie, de cadre et de montage (sans parler du reste).