Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 18:50 
L'impertinent pertinent

L'Espagne qui gagne, Jean-Pascal qui met son 4ème but.

Bon, on est les seuls à faire la gueule...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 18:58 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Tu parles le Suédois, toi, peut-être ?

Päs du töut.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 21:53 
Expert

Ils parlent encore de la défaite de l'équipe de France à la téloche. 24heures après un quatre à un, et en en entendant parler continuellement, toujours pas entendu dire que les Pays-Bas ont été meilleurs. Ca devient franchement n'importe quoi, là, la télé... (Surtout pas dire qu'il y a meilleur que la France! Non, meêm si elle perd, même si elle est humiliée...Plus de réussite, ce qui veut rien dire, ça oui, on l'a entendu, on a même entendu Henry dire qu'ils ont fait plus que faire douter cette équipe, là, c'est le comble, parce que franchement je vois pas à quel moment...)

Sur la technique et la domination française, quelques chiffre intéressants, 9 tirs cadrés à 7 pour les pays-Bas
55% de possession pour les Pays-Bas.

et pour la technique, 362 passes réussies contre 38 ratées pour les pays bas contre 284 réussies et 88 ratées pour la France. Ce qui veut dire que la France rate une passe sur 5, 1 sur 9 pour les pays bas, soit presque deux fois plus...

J'ai rien sur les duels, mais ce serait marrant aussi...

Espace branleurs

Dernière édition par Bub le 14 Juin 2008, 22:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 21:55 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Le champion du monde et/ou le vice champion + le champion d'Europe + les 2 organisateurs qui vont passer à la trappe, ça fait un grand ménage quand même.

Comme à quasi chaque Euro où la hiérarchie est chamboulée et les pronostiques difficiles.

Allez, un prono pour France-Italie ? (peu importe le résultat de PB - Roumanie)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 21:58 
L'impertinent pertinent

Karl le mort-vivant a écrit:
Ils parlent encore de la défaite de l'équipe de France à la téloche. 24heures après un quatre à un, et en en entendant parler continuellement, toujours pas entendu dire que les Pays-Bas ont été meilleurs. Ca devient franchement n'importe quoi, là, la télé... (Surtout pas dire qu'il y a meilleur que la France! Non, meêm si elle perd, même si elle est humiliée...)

C'est le triste syndrôme français... c'est horrible. Je ne me souviens plus des médias en 2000, mais en 2002 c'était l'enfer... avec l'émission de Pernault, le report sur l'équipe du Sénégal parce que des joueurs évoluaient en Ligue 1... cette année c'est la même euphorie de Tf1 et des sponsors. Bref. En 2004 et 2006 c'était plus tranquille.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 22:01 
Expert

Z a écrit:
Léo a écrit:
Le champion du monde et/ou le vice champion + le champion d'Europe + les 2 organisateurs qui vont passer à la trappe, ça fait un grand ménage quand même.

Comme à quasi chaque Euro où la hiérarchie est chamboulée et les pronostiques difficiles.

Allez, un prono pour France-Italie ? (peu importe le résultat de PB - Roumanie)

J'avais pronostiqué 4-0 hier soir, j'étais pas loin.

Ici, je dirais 0-0. Le problème c'est que si je suis juste "pas loin", sais pas de quel côté ça va basculer... Allez, je dirais Italie, je les ai trouvé largement moins pire sur les deux matches, même si je pense pas qu'ils auront le temps de faire la différence en 90 minutes...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 23:20 
Expert

« Oui, il y avait penalty sur le tir de Thierry Henry, a avoué Ooijer. Je stoppe complètement le ballon de la main. Sans cela, il y a certainement but. »

Citation:

et pour la technique, 362 passes réussies contre 38 ratées pour les pays bas contre 284 réussies et 88 ratées pour la France. Ce qui veut dire que la France rate une passe sur 5, 1 sur 9 pour les pays bas, soit presque deux fois plus...

Oui et en même temps c'est pas tout à fait comparable. Les Pays-Bas ont su marquer trés tôt et après il s'agissait surtout de bien faire circuler le ballon surtout qu'il n'y avait aucun pressing français les 35 premières minutes. A partir de là c'était surtout des passes latérales ou en retrait; c'était un peu de la passe à dix avec des transmissions courtes sans prendre de réel risque et surtout sans être gêné par les français. A l'inverse les français devaient marquer, et donc les transmissions étaient plus profondes, plus directs, plus "osées", et là c'est logique qu'il y'ait plus de déchets.

Mais bon le jeu collectif néerlandais était quand même admirable hein; du jeu en triangle, des déviations, dans les intervalles.. Et ils arrivaient à enchainer comme ça, à construire. J'ai vraiment trouvé ça remarquable, j'ai rarement vu de match aussi fluide de la part d'une équipe, ça me fait un peu penser au Barcelone d'il y'a 2 ans quoi.

Par contre je nous vois mal relever la tête et battre l'Italie. Je vois pas trop quelle solution arriverait miraculeusement à nous faire planter des buts. A mon avis ça se jouera beaucoup sur l'état de forme de Vieira, parce que ce qu'il nous manque c'est du punch au milieu. On arrive pas à résoudre ce problème: avec deux récupérateurs on arrive difficilement à amener le danger et soutenir les attaques, mais en même temps il nous faut quand même une certaine densité au milieu si on veut battre une équipe comme l'Italie (Pirlo, Camoranesi, De Rossi..). Un mec comme Vieira peut à la fois récupérer/épauller Makélélé et relayer vers l'avant, mais on sait pas du tout dans quel état physique il sera. Et puis faut me virer Thuram qui risque de se faire bouffer, mettons Abidal à la place. La seule chose dont je sois sûr en fait c'est Govou à droite.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 00:16 
Expert

Mickey Willis a écrit:
« Oui, il y avait penalty sur le tir de Thierry Henry, a avoué Ooijer. Je stoppe complètement le ballon de la main. Sans cela, il y a certainement but. »

Citation:

Oui et en même temps c'est pas tout à fait comparable. Les Pays-Bas ont su marquer trés tôt et après il s'agissait surtout de bien faire circuler le ballon surtout qu'il n'y avait aucun pressing français les 35 premières minutes. A partir de là c'était surtout des passes latérales ou en retrait; c'était un peu de la passe à dix avec des transmissions courtes sans prendre de réel risque et surtout sans être gêné par les français. A l'inverse les français devaient marquer, et donc les transmissions étaient plus profondes, plus directs, plus "osées", et là c'est logique qu'il y'ait plus de déchets.

Mais bon le jeu collectif néerlandais était quand même admirable hein; du jeu en triangle, des déviations, dans les intervalles.. Et ils arrivaient à enchainer comme ça, à construire. J'ai vraiment trouvé ça remarquable, j'ai rarement vu de match aussi fluide de la part d'une équipe, ça me fait un peu penser au Barcelone d'il y'a 2 ans quoi.

Oui et non. Quand on peut faire circuler la balle, c'est qu'il y a personne en face. Si y a eu aucun pressing français pendant les 35 premières minutes, c'est quand même un problème pour une équipe qui doit aller chercher le ballon pour aller égaliser. Et puis l'équipe hollandaise n'avait aucun problème à remonter le terrain quand elle en avait besoin. Je regrette, mais un passe ratée sur 5 en moyenne, c'est juste pas bon... Ca montre juste l'impossibilité de faire remonter la balle. Et si tu dis que ça correspond à des remontées plus direct, ça veut aussi dire que t'as pas de solutions pour poser ton jeu. Et une sur 10, ça montre aussi que t'es pas gené dans ta transmission. Je regrette, même si t'as raison de nuancer, c'est quand même révelateur d'une domination. Surtout quand tu tires plus au cadre que l'adversaire... (sinon, c'est vrai que je parle que des tirs cadrés, parce que m^me si la France a plus tiré au total, c'est pas forcément plus révélateur d'un danger...).

Quant au pénalty, ouais, OK, Oijer dit qu'il l'arrête, moi, je le trouve juste qu'il tombe avec les bras ballants...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 02:11 
Expert

Karl le mort-vivant a écrit:
Ils parlent encore de la défaite de l'équipe de France à la téloche. 24heures après un quatre à un, et en en entendant parler continuellement, toujours pas entendu dire que les Pays-Bas ont été meilleurs. Ca devient franchement n'importe quoi, là, la télé... (Surtout pas dire qu'il y a meilleur que la France! Non, meêm si elle perd, même si elle est humiliée...Plus de réussite, ce qui veut rien dire, ça oui, on l'a entendu, on a même entendu Henry dire qu'ils ont fait plus que faire douter cette équipe, là, c'est le comble, parce que franchement je vois pas à quel moment...)

Le sélectionneur, les joueurs, les journalistes, les commentateurs sont tous aussi lamentables les uns que les autres. Dessailly a déclaré qu'il était rassuré sur l'équipe de France après le match contre la Hollande... nous sommes le seul pays capable d'être rassuré après une défaite 4-1. Les joueurs trouvent qu'ils ont bien joué et ne paraissent pas trés inquiets.

Si je ne connaissais pas le score et que je devais me fier uniquement aux commentaires, je penserai que la France a perdu 1-0 dans les arrêts de jeu.

La France n'a pas progressé depuis le match face à la Roumaine, elle a régressé : offensivement ils sont toujours faibles, défensivement ils ont pris 4 buts. L'équipe de France est nulle depuis le début de cet Euro, c'est tout.

Il faudrait donc un peu se réveiller. Elle a fait match nul face à la Roumaine en livrant le plus mauvais match de l'Euro, se prend un 4-1 face à la Hollande et se retrouve dernière de son groupe sans être sur de se qualifier même si elle bat l'Italie.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 02:17 
Expert

Mickey Willis a écrit:
A mon avis ça se jouera beaucoup sur l'état de forme de Vieira, parce que ce qu'il nous manque c'est du punch au milieu. On arrive pas à résoudre ce problème: avec deux récupérateurs on arrive difficilement à amener le danger et soutenir les attaques, mais en même temps il nous faut quand même une certaine densité au milieu si on veut battre une équipe comme l'Italie (Pirlo, Camoranesi, De Rossi..). Un mec comme Vieira peut à la fois récupérer/épauller Makélélé et relayer vers l'avant, mais on sait pas du tout dans quel état physique il sera.

Mouais ca me rappelle 2002 où Zidane était revenue pour le match face au Danemark. "Mais oui avec Zidane on gagnera 2-0 face au Danemark et on se qualifiera". Résultat on avait perdu 2-0.[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 02:45 
L'impertinent pertinent

Pour moi, le SEUL point positif lors du troisième match, c'est que la pression sera des deux côtés. Et mis à part la finale de la Coupe du Monde sur tirs au but, la France est la bête noire de l'Italie lors des grandes compétitions.

Et puis bon c'est qu'un jeu, je trouve qu'il y a soit trop d'enthousiasme, soit trop de haine contre cette équipe... ça va quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 02:50 
Expert

Z a écrit:
Et puis bon c'est qu'un jeu, je trouve qu'il y a soit trop d'enthousiasme, soit trop de haine contre cette équipe... ça va quoi.

Oui ca vire à l'hystérie collective à chaque Euro ou Coupe du Monde ca devient fatiguant. Enfin, en France c'est un peu pareil dans tous les sports dés que l'on pense que l'on a une chance de gagner. Il faudrait se calmer ce n'est que du sport.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 02:52 
L'impertinent pertinent

Ratatouille a écrit:
Oui ca vire à l'hystérie collective à chaque Euro ou Coupe du Monde ca devient fatiguant. Enfin, en France c'est un peu pareil dans tous les sports dés que l'on pense que l'on a une chance de gagner. Il faudrait se calmer ce n'est que du sport.

La majorité des gens cherche seulement un prétexte pour se murger la gueule et mettre sa langue dans la bouche de son voisin.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 10:47 
Expert

Karl-> oui oui tout à fait d'accord, mais c'était juste pour relativiser un peu. On s'est quand même pris 3 buts sur contre. Pour moi perdre 4-1 est très sévère, je pense que les Pays-Bas étaient supérieurs mais ont quand même eut un peu de chance. Mais la chance il faut aussi la provoquer, Van Basten fait rentrer 2 attaquants à la pause, c'est tout à son honneur.

Ratatouille -> Justement, Zidane n'était pas en état de jouer contre le Danemark, et j'espere que ce ne sera pas le cas de Vieira même si à mon avis c'est mort.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 08:44 
Expert

Bon, bah... Vieira jouera pas.

http://fr.sports.yahoo.com/17062008/70/euro-2008-vieira-j-ai-les-boules.html

Espace branleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

Karlito

1479

87490

11 Juin 2021, 12:31

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Domenech

SwingKid

5

3440

19 Juin 2006, 08:30

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1749

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2709

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NBA saison 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

159

19211

18 Juin 2010, 10:02

Le Pingouin Voir le dernier message