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MessagePosté: 04 Mai 2008, 18:30 
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Bon bah week-end à 100M$.

Boom.

3.5M sur les AP de jeudi.
35 pour vendredi.
37 pour samedi.
28 pour dimanche.

Le film est à 104M$ en tout + 96 à l'international soit 200M$ déjà.

Je crois que je vais perdre mon prono BO.

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MessagePosté: 11 Mai 2008, 13:52 
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Speed Racer est un mega-flop!

5 petits millions vendredi, derrière Iron man (second WE à 15 millions) et Jackpot (6.7). Sur 3600 écrans.


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 14:46 
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Grand Rien Tout a écrit:
Ca donne un bon aperçu de la mentalité américaine


Non.
Pour beaucoup de films, j'aurai été d'accord mais là en l'occurrence, bon ou mauvais, ils proposent un parti-pris qu'une grosse partie des gens trouve imbuvable...moi je comprends qu'on regarde les BAs et qu'on dise "c'est laid, je vais pas voir ça".
C'est pas immédiatement être réfractaire à l'expérimentation ou l'innovation...

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MessagePosté: 11 Mai 2008, 18:47 
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Et donc le film fait 20M$ sur le week-end...soit le même score que Jackpot (qui coûte 100M$ de moins).

Iron Man fait un excellent 2e week-end à 50M$ avec une chute de même pas 50%...et donc 177M$ en tout (et 100 de plus à l'inter).

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MessagePosté: 13 Mai 2008, 03:36 
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Et ben, c'est la cata pour les frères W... Le film fait encore moins que prévu et cède la seconde place à What Happens in Vegas... Les estimations étaient de 20,2 millions de dollar et au final il n'en fait que 18,5 millions... Et apparemment, à l'étranger, c'est pas le super enthousiasme de la mort...

Et on peut même s'attendre à une chute vertigineuse pour le second weekend... le film fera probablement pas plus de 40 millions. Voire moins.

autant on a largement sous-estimé iron Man, autant on a surestimé Speed Racer... Ah il va être beau l'été américain...


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 07:38 
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C'est con le film ne mérite certainement pas cet échec. Espérons que ça ne pénalise pas (trop) les prochains projets des brothers !

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MessagePosté: 13 Mai 2008, 09:04 
Moi aussi, ça me fait grave chier pour les W... On peut penser ce qu'on veut de leurs films, mais bordel, ils sont parmi les rares cinéastes à OSER EXPERIMENTER au coeur du système hollywoodien.


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 09:05 
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Jericho Cane a écrit:
Moi aussi, ça me fait grave chier pour les W... On peut penser ce qu'on veut de leurs films, mais bordel, ils sont parmi les rares cinéastes à OSER EXPERIMENTER au coeur du système hollywoodien.


Oui il y en a pas beaucoup, c'est vrai. Ca m'énerve moi aussi.

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MessagePosté: 13 Mai 2008, 09:41 
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the black addiction a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Moi aussi, ça me fait grave chier pour les W... On peut penser ce qu'on veut de leurs films, mais bordel, ils sont parmi les rares cinéastes à OSER EXPERIMENTER au coeur du système hollywoodien.


Oui il y en a pas beaucoup, c'est vrai. Ca m'énerve moi aussi.


Surtout qu'ils ont dû bénéficier d'une certaine liberté et que les exécutifs vont encore voir ça d'un mauvais oeil...

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MessagePosté: 13 Mai 2008, 10:10 
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Je suis totalement pour la présence d'un contre-pouvoir, même dans la création artistique... Ils sont rares les vrais réals à qui on peut laisser la bride sur le cou... Spielberg, Cameron... Même Jackson s'est un peu fourvoyé quand on lui a laissé faire ce qu'il veut pour King Kong (j'adore le film, mais on sent qu'il s'est pas censuré). Et pour moi, les frères W, bien que je suis d'accord avec Jericho et l'expérimentation, ne sont pas du tout des réals à qui on peut faire pleinement confiance et les 2 Matrix souffraient déjà de cette trop grande liberté... Je pense que les meilleurs créations naissent de contrainte et que si tu veux être totalement libre, il faut la mériter cette liberté. Et à mes yeux, même un Matrix très réussi n'est pas un gage suffisant.

Voila!


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 10:18 
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Je dirai pas que les meilleures créations viennent de la contrainte mais ça provoque parfois de très belles choses du fait de cet entre deux, c'est vrai. Dans King Kong on sent que la poursuite avec les dinosaures est libre et bien barrée. Il a laissé libre cours à ses envies de joueur.
En fait j'ai l'impression que les contraintes n'empêchent pas une certaines liberté, il s'agit d'être habile dans le détournement. Je trouve que Joe Dante est un très bon exemple, il colle bien au système mais possède en même temps un style très singulier.

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MessagePosté: 13 Mai 2008, 10:26 
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the black addiction a écrit:
Je dirai pas que les meilleures créations viennent de la contrainte mais ça provoque parfois de très belles choses du fait de cet entre deux, c'est vrai. Dans King Kong on sent que la poursuite avec les dinosaures est libre et bien barrée. Il a laissé libre cours à ses envies de joueur.
En fait j'ai l'impression que les contraintes n'empêchent pas une certaines liberté, il s'agit d'être habile dans le détournement. Je trouve que Joe Dante est un très bon exemple, il colle bien au système mais possède en même temps un style très singulier.


Pour la poursuite je suis d'accord, mais sur l'ensemble de l'oeuvre, ça souffre un peu de l'esprit d'un réalisateur mégalo qui ne sait pas s'arrêter...
Ton autre exemple de Joe Dante était vrai jusqu'à il y a 10 ans voire plus, depuis il s'est fait bien avaler par le système et il a disparu... Je pense à contrario que tu ne peux pas lutter éternellement contre le système si tu ne parviens pas à trouver un courant pour t'y fondre...

Ca me fait aussi penser que la vraie marque du génie viendrait peut-être de cette capacité à réussi sans contrainte, à livrer l'oeuvre parfaite sans avoir besoin d'une force extérieure pour contrebalancer les pulsions du réalisateur.
Et là ça me fait penser à Kubrick... Qui pourrait imaginer un seul instant quelqu'un contredire Kubrick sur le cinéma? Ca conception parfaite d'un film était innée et n'avait pas besoin d'un producteur pour venir nuancer son point de vue.


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 10:28 
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Mufti a écrit:
Je suis totalement pour la présence d'un contre-pouvoir, même dans la création artistique... Ils sont rares les vrais réals à qui on peut laisser la bride sur le cou... Spielberg, Cameron... Même Jackson s'est un peu fourvoyé quand on lui a laissé faire ce qu'il veut pour King Kong (j'adore le film, mais on sent qu'il s'est pas censuré). Et pour moi, les frères W, bien que je suis d'accord avec Jericho et l'expérimentation, ne sont pas du tout des réals à qui on peut faire pleinement confiance et les 2 Matrix souffraient déjà de cette trop grande liberté... Je pense que les meilleurs créations naissent de contrainte et que si tu veux être totalement libre, il faut la mériter cette liberté. Et à mes yeux, même un Matrix très réussi n'est pas un gage suffisant.

Voila!


Il y a quand même une différence entre juguler les délires d'un cinéaste et lui dire "non, tu fais un film formaté et tu fermes ta gueule sinon on va se ramasser au box office". Ensuite, certains arrivent à se servir des contraintes, d'autres pas. Il n'y a pas de règle, on ne peut pas généraliser à ce niveau là.
Quand à dire que la liberté est une chose qui se mérite (même au cinéma), je trouve ça assez... hmm... horrible.

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MessagePosté: 13 Mai 2008, 10:41 
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Tetsuo a écrit:
Il y a quand même une différence entre juguler les délires d'un cinéaste et lui dire "non, tu fais un film formaté et tu fermes ta gueule sinon on va se ramasser au box office". Ensuite, certains arrivent à se servir des contraintes, d'autres pas. Il n'y a pas de règle, on ne peut pas généraliser à ce niveau là.
Quand à dire que la liberté est une chose qui se mérite (même au cinéma), je trouve ça assez... hmm... horrible.


C'est une formule, mais oui je pense que la liberté artistique se mérite (ce qui n'est pas la même chose, ni la même portée philosophique que la liberté civile). Elle se mérite aussi par rapport à soi-même, avant même les considérations économiques et matérialistes.

Qui plus est, évidemment qu'il y a une différence entre tes 2 exemples, mais je ne parlais pas de ça. Le rôle d'un producteur n'est pas uniquement de s'assurer le succès financier d'un film et donc d'y parvenir par tout les moyens... C'est un raccourci bien rapide...

Bref, quoi qu'il en soit, je crois très fortement au binôme réalisateur/producteur.


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 10:55 
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Oui même à la vu de Speed Racer il est indéniable de ne pas penser qu'un producteur artistiquement engagé aurait pu amener les Wachos à réduire sensiblement leur film, à le dégraisser un peu, à raccourcir certains dialogues. Car il est évident que le film en a besoin et que ça aurait profité à tout le monde en plus d'améliorer (à mon sens) le résultat final. Pour le coup et dans ce cas particulier je trouve que Mufti a raison. Après c'est toujours délicat de savoir à quel moment un producteur veut rendre un film meilleur ou plus viable commercialement.

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