Bon allez c'est partie je crée un petit topic Bossa Nova en esperant que ca fera plaisir à quelques uns :
Considéré comme LE chef d'oeuvre de Chico, il est d'une pureté incroyable.
Obligé de le mettre celui ci, c'est l'album qui m'a fait aimé la bossa nova, une collaboration d'exception qui donne un album sublime, ce qui est marrant avec la bossa c'est qu'on connait toujours un ou deux morceaux repris par des chanteurs français, sur cet album deux ou trois titres ont été repris par le defunt nougaro.
Un album tout en volupté et un des premiers que j'ai écouté aussi, tout est bon dans cet album.
Là on rentre plus dans l'experimental avec un album un peu plus psychédelique et un peu plus proche du tropicalisme que de la bossa à proprement parlé mais un album intense de bout en bout, un des disques que j'ecoute le plus.
Que serait le topic bossa sans Tom Zé? le plus dejanté de ma mini liste, c'est un artiste un peu sous estimé mais qui a une discographie atypique, c'est un essentiel de la bossa.
Mon Caetano Veloso préféré Joia est un bijoux, un diamant noir comme on en fait peu.
PS: si certains des albums vous interresse pm me.