1 - Avez vous l'impression d'avoir vu/lu/entendu une oeuvre fondamentale cette année ?
M'étant remis très sérieusement à la lecture, j'ai fait quelques découvertes très fortes: Albert Camus, Romain Gary, William Faulkner, Truman Capote, Kundera... Tout bon tout ça. Mais c'est probablement Hemingway qui m'a le plus marqué. J'en ai lu une petite pile et c'était bonheur. J'ai lu les Ellis qui m'on bien fait bander, quelques Beigbeder sympathiques et le Houellebecq qui claque sa mère.
Wech
Pour le ciné, faudra probablement attendre un peu. Mais Eastwood c'est quand même très bien.
Pour la zik, la rencontre avec Iggy Pop sur scène a été un grand moment. idem pour Deep Purple.
2 - Avez-vous vous-même avancé dans votre art (si art il y a) ?
Les choses se précisent un peu pour la production. Je rencontre des gens pas trop mal placés et les prochains mois risquent d'être décisifs.
3 - Quel souvenir gardez-vous de 2005 d'un point de vue artistique ? Une oeuvre, un événement, une rencontre...
Alors c'est con mais j'ai discuté avec Gérard Louvin pendant 2 h et c'était fascinant...
4 - Y a t-il eu des changements dans votre vie professionnelle ?
J'ai intégré une formation qui me passione. Je suis heureux.
5 - Etes-vous satisfait de votre poste actuel ?
Grave.
6 - Un événement personnel de 2005 vous aura t-il marqué particulièrement ?
C'est une année à 3 cancers dans la famille. C'est cadeau, c'est Noël.
7 - Avez-vous été touché par un événement politique/social ?
Pas un évènement, mais des évènements. Depuis 95 j'ai l'impression de vivre dans un pays qui part totalement en sucette. Le 21 Avril, le non à la constitution, les banlieues qui flambent, la gauche muette... beuh.
8 - Vous sentez-vous bien sur ce nouveau forum ? (Doit-on faire les oscars du forum ?)
Ca roule.
9 - Votre famille s'est-elle agrandie cette année ? Vos impressions.
Point du tout.
10 - Votre vie sentimentale et/ou sexuelle est-elle, en cette fin 2005, heureuse ?
Encore moins. C'est la misère.
Question subsidiaire - Quoi de prévu/souhaité pour 2006
Un projet de série TV qui je l'espère se concretisera.
Un stage correct dans 3 mois.
Rencontrer des jeunes réalisateurs et scénaristes qui me plairont et qui accepteront de gacher un timbre pour m'envoyer leur taf.
Créer enfin cette boite et se lancer pour de bon dans le grand bain.