Alors, mon avis (positif et negatif, je sais qu'après tant de boulot ça fait mal d'entendre des critiques mais vaut mieux pas faire l'autruche) :
Alors le premier truc qui saute aux yeux, c'est le menu principal qui maintenant fait vraiment très bien ressortir les principaux axes directeurs du site : cinéma avec une certaine attention portée sur les films qu'o n'oublie pas, le tout mêlé de sex symbols et de people.
Du coup, le site se positionne précisément et se différencie des autres trucs du genre. Un très bon point, et à mon avis, le principal intérêt de cette MAJ, qui fait que ce n'est pas juste pour donner un coup de neuf au design. Le titre du site est enfin exploité, et ça vous donne une vraie identité.
la page d'accueil met en valeur la une et les news, sans avoir besoin de scroller. Bon choix je pense, on accède direct à l'essentiel, alors que précédemment, tout était plutôt condensé.
en dessous de la une, l'encadré "les autres critiques". Intitulé inexact je pense, vu qu'on y trouve autre chose que des critiques. un truc du genre "autres articles" serait plus approprié.
Le popup sur la page d'accueil a disparu, merci !
Du coté du menu, la visibilité est très bonne : il est assez en contraste et assez saturé par rapport au reste pour le differencier des autres éléments de la page. Par contre, je trouve qu'il n'en est pas de même pour tout ce qui est contenu de page : on a du mal à délimiter chaque partie. Conséquence plus problématique, on peut confondre certains contenus avec de la pub : sur la droite, il y a deux pubs google, puis en dessous, les films cultes. Au premier coup d'oeil, j'ai cru que ces derniers étaient de la pub tellement ca y ressemble. Il faut arriver à detacher ces éléments important du reste de la page en les saturant, colorant, ou contrastant un peu plus.
Le truc pour visionner les galeries de photos est bien fait. Quand on clicke sur la suivante, la page scrolle à la bonne hauteur pour qu'on ne la voit pas à moitié, c'est pratique. Par contre, quand c'est la première fois qu'on accède à la photo d'une galerie (par exemple en clickant sur une image a partir d'une news), ca ne se fait pas. Faudrait le rajouter.
Là c'est tout ce qui me vient, mais pour conclure, bon boulot, c'etait une MAJ utile et c'est le principal !
|