Citation:
L'éditeur du Monopoly s'est-il pris les pieds dans le web 2.0? Hasbro avait proposé aux internautes de choisir le nom des cases figurant sur la prochaine édition française de son best-seller. Des petits malins ont organisé une campagne pour placer la ville de Montcuq en tête des votes.
Le 14 septembre, quatre jours après le lancement de l'opération, Jacques Martin décède. Et des internautes commencent à voter pour le village rendu célèbre par le sketch de Daniel Prévost, dans l'émission Le Petit Rapporteur, que le l'animateur décédé avait créée.
Le buzz est lancé. Et bientôt, Montcuq se trouve en bonne position, avec près du double des suffrages réunis par le second, Dunkerque. Réaction de l'éditeur sur le site du jeu: depuis le 24 septembre, dans la rubrique "news" on peut lire un communiqué à ce sujet:
"Forte mobilisation en France – CONTINUEZ ! Quinze jours après le lancement de notre site Internet, vous êtes déjà près de 300 000 à avoir voté pour votre ville, chiffre qui dépasse largement nos espérances
"Certains profitent également de ce vote pour rendre un bel hommage posthume à l’ami Jacques Martin, mais la partie n’est pas finie: vous avez jusqu’au 10 Octobre pour soutenir les couleurs de la ville de votre choix."
A Montcuq, le maire est enthousiaste et les habitants y croient...
Le reste est à lire et à écouter sur:
http://www.rue89.com/2007/09/25/monopol ... un-plateau
Donc votez bien, votez Montcuq !