Tu ne m'apprends rien du côté de l'équipe technique, ni pour le Baobab. Mais ça...
Citation:
Sinon, sur le projet Meurtrières en lui-même, il faut savoir que quelques images du film ont été tournées par Pialat. Elles auraient dpu figurer dans le nouveau coffret, mais n'ont pas été retrouvées. Selon la veuve, Pialat les aurait p-ê détruites lui-même, parce que l'actrice ne convenait pas. Tu peux lui demander si lui a eu la chance de voir ces images... et par la même occasion, qui était cette actrice !
Ca je savais pas.
Et pour savoir si Sylvie ou Grandperret ont vu les images, ça doit sacrément dater, quand même. Mais je demanderais.
Zad a écrit:
A noter aussi qu'Unifrance le crédite d'un autre projet, nommé Intouchables, qui possède exactement la même fiche technique que Les Meurtrières... Tu peux lui demander s'il s'agit d'un autre projet, avec le même staff, ou s'il s'agissait d'un titre de travail...
Ca, je peux te répondre. Le titre de travail était Les Intouchables. Vers la fin de l'écriture, ni Fred ni Grandperret étaient satifaits du titre, et ils ont donc choisi Meurtrières. Mais comme le projet avait été déclaré au CNC et mis en branle sous le premier titre, les 2 apparaissent un peu partout.
Au final, tu te retrouves sur un tournage où le clap indique Meurtrières, alors que tout autour du plateau, les panneaux parlant du droit à l'image si tu y pénètres parlent des Intouchables, titre lié au tournage juridiquement.
Citation:
Sinon, il semblerait que Grandperret parte de l'idée de Pialat, mais que le scénar' ait été retouché par ses soins, et celui de Frédérique Moreau (vu le résultat de Ben Barka, ça me réjouit moyen).
Oh, ça suffit maintenant, faut arrêter, hein !
Bon, moi j'attends de voir évidemment, et si je trouve ça mal écrit, je me gênerais pas pour lui dire. Mais ça fait bizarre de lire ça venant de quelqu'un d'autre.
Au passage, une info : Boukhrief a un peu de mal à monter son dernier scénario (une comédie), et Fred le pousse au cul pour qu'ils écrivent la série B d'horreur dont Boukhrief a envie depuis très longtemps. Ca, ça serait cool.
Citation:
A la photo, Philippe Caubère a également un passif pas génial, et surtout dans la comédie (Vive la vie, 7 ans de mariage, Au secours j'ai 30 ans !, Le Coeur des hommes). Ca peut être intéressant de lui demander comment il aborde ce film, qui j'imagine doit moins donner dans l'humour gras... Résumé déniché sur le ouaibe : "ce serait l'histoire de 2 jeune filles qui, rejettées par leur parents ou ayant fugué, se rencontrent finalement dans un hopital psychatrique. Elles sympatisent et s'enfuient. Cependant elles n'ont pas un sou en poche et font donc appel a leurs connaissances (des amis, des ex-petits amis, des proches etc...)... Mais personne ne leur vient veritablement en aide. Elles vont alors enchainer les rencontres de plus en plus dangeureuses..." (vaguement réécrit par mes soins - c'était bourré de fautes)
Je confirme pour l'HP, c'était évoqué dans les scènes avec figuration faites y a 2 semaines.
Citation:
Je sais pas si un monteur assiste au tournage, doit pas y avoir de règle là-dessus...
Dans la plupart des cas, non, il est pas là.
Citation:
Enfin, j'ai déniché ça sur le web. Apparemment, ce serait un visuel pour le film, histoire de mettre dans l'amabiance...
Très sympa, en effet.
*je sens qu'elle va être rigolote, cette scène de meurtre*
Merci bien, je note tout ça (quoique Grandperret, je ferais peut-être ça après le tournage, à Paris, parce qu'il est très cyclothymique comme garçon, je voudrais pas me faire pourrir s'il est dans un mauvais jour).
Et le film, prêt vers Février, n'est programmé qu'à l'automne 2006, espoirs de festivals oblige.