_ZaZaZa_ a écrit:
Moi j'ai bien aimé le collège, dans mes classes, tout le monde se connaissait depuis longtps et s'appreciait.
Apres au lycée, j'ai eu que des classes de filles : jai rien connu de pire
CM2 : on est les rois. Dans une école JUSTE en bas de chez moi. Je connais mes meilleurs potes (et les autres) depuis maintenant un peu plus de 4 ans. Mon cousin est en CP en même temps. Je le défends quand on l'emmerde. Tout comme mon meilleur pote Alexis défend son petit frère Damien (pote de mon cousin). On fait la loi. On est les grands.
6e-5e : on est de la merde. Dans un bahut dans le quartier du Palais, avec ses cailleras. C'est comme si je ne connaissais plus mes meilleurs potes. Personne ne me défend quand on m'emmerde. Je fais pas le fier. On est petits.
4e : je suis une légende. Dans un bahut à Saint-Maur, avec ses riches. Tout le monde veut être mon pote et mon meilleur pote est un mec renvoyé de son collège pour avoir arraché tous les interrupteurs de son bahut. Personne ne m'emmerde. La loi, c'est moi. Des gens qui n'étaient pas dans ma classe me reconnaissent l'année d'après alors que je suis plus dans le bahut, après avoir été sermonnés par des profs avec moi en exemple à ne pas suivre.
3e : c'est la fête. Dans un bahut à Paris, avec ses bonnes soeurs. Je rencontre mon pote Hugo que je vois encore aujourd'hui alors qu'il n'habitait plus Paris dès l'année d'après. Délégué de classe élu par blague, je me fais emmerder par ma responsable de niveau, Mme Leroux, et le violent prof de catéchisme, Mr. Tornadijio mais j'en ris. La loi, c'est eux. Je suis Josey Wales.
2nde : flinguez-moi. Dans un autre bahut à Paris, avec ses clones "on aime le foot et le rap et on sait pas grand chose d'autre" à 40 par classe. Mes potes sont les étrangers de 3-4 mes aînés qui parlent à peine français et ont redoublé un nombre indécent de fois. J'emmerde les profs comme c'est pas permis. Ils me le rendent bien. Je passe en appel.
1ère-Terminale : c'est beau. Dans un autre bahut encore à Paris, avec de tout. Je rencontre mon pote Mouss, que je vois encore aujourd'hui. Je suis à nouveau la star, connu et reconnu de tous. Notamment en cours de ciné. Les emmerdes c'est fini (on y croit) et je négocie avec le proviseur pour pas me faire virer. La loi est corrompue. Je suis la 3e meilleure note de ma classe au bac avec un misérable 11,47/20.
La Fac : c'est nul. Dans un hôpital aseptisé de Paris, avec ses moutons. Je ne veux pas de ces blaireaux comme potes. Zéro ambiance dans les classes. Je ne suis plus la star. Personne ne l'est. Tu te fous de tout et tout le monde s'en fout de toi. Je passe ma première année en touriste dans ce marasme sans ambiance. Je rate ma 2e. J'abandonne en cours de deuxième 2e. Je reviens un an et demi plus tard, je passe la 2e, je passe la 3e, et ça y est, c'est 2007 et j'ai pas des masses avancé.