Plusieurs films dont je n'osais parler parce que j'ai pas d'avis creusé sur la question:
Les Fous du Roi de Steve Zaillant est un film déséquilibré, qui mérite d'être vu pour la superbe photo de Pawel Edelman (chef op de Polanski) qui parvient à donner à l'image une puissance par moment frappante. Dommage que Sean Penn cabotine avec son accent affreux et que l'intrigue se résume à quelque noirceur un peu simplette. Les scènes entre Law et Winslet sont très belles, Hopkins joue les patriarches du non-dit comme personne...Gros bémol: embaucher un acteur comme Mark Ruffallo pour deux scènes ridicules, ça fait mal...Ceci dit, le cast all star ne se justifie jamais vraiment (sauf pour Penn qui m'a pas plu).
4/6 tout de même, parce que le film réserve de belles scènes et est vraiment classe.
Sinon
Parce qu'il y a des explosions et que le topic ne s'impose pas, hier vu la dernière cavale, réalisation de Kiefer Sutherland, qui séduit vachement pour son côté sans prétention et sec.
Kiefer s'offre un perso de malade assez jouissif et se paie un beau casting de gens amusants (Martin Sheen, Vincent Gallo, Mikelty Williamson, Kevin Pollack, Rod Steiger), le scénario tient très bien la route (jeu de mot?) et la BO est assez fournie.
Ca casse pas les pattes du canard mais ça m'a largement tenu éveillé hier soir.
4/6
Aussi hier j'ai vu la fin des Choses Secrètes
C'est...Bon elles sont bonnes à crever (surtout celle qui ressemble à Gina Gershon), mais c'est quand même