Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Juil 2026, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1743 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Blu-news de tonton Zob
MessagePosté: 17 Juil 2026, 10:43 
Garçon-veau

Le top ce sont les éditeurs qui sont fiers de faire des pressages "collector" à genre 500 exemplaires sur lesquelles se ruent les gogols alors que... ce sont de gros films de merde (genre ARRETE OU MA MERE VA TIRER, qui veut un blu-ray d'un tel navet ?)

MessagePosté: 19 Juil 2026, 09:45 
Expert

oui, en effet.

Image

MessagePosté: 19 Juil 2026, 14:13 
Expert

FingersCrossed a écrit:
du coup d'un côté ce marché en plein effondrement, et d'un autre cette pénurie organisée autour de ces trucs qu'ils vendent par ailleurs 35-40 balles.
Et par dessus, le marché de la revente où tu vas trouvé dès le lendemain, parfois même quand l'édition n'est pas encore épuisée, au double voire au triple du prix "comme neuf, sous blister d'origine".
Mais ouais, la quantité de trucs réédités qui ne se justifient que par la nostalgie.
D'ailleurs, le marketing genre "limité à 500 exemplaires", c'est aussi l'éditeur qui sait que 500 exemplaires vendus, c'est le Pérou. Dont 100 qui seront achetés uniquement pour être revendus.

Sinon, jamais vraiment aimé les steelbooks. Je préfère un emballage carton de qualité, à charge d'en prendre soin lors de la manipulation. Le boîtier plastique, par contre, ça a toujours été affreux (et les premiers BR avec la bande bleue...affreux, affreux, affreux).
Et trop souvent, c'est pour des visuels alternatifs sans intérêt, si ce n'est affreux. Là, je zieute la sortie BR (n'ayant pas d'installation 4k et pas prêt d'y investir puisqu'il me faudrait une salle pour le justifier, mais si les suppléments sont sympas, je suis prêt à être le gogo dans le combo pour 20€ de plus) de Kill Bill: The Whole Bloody Affair, l'impression que ça va être cette jaquette N&B moche (et là, les 20€ de plus font réfléchir, quand en plus ya des bonus que sur l'UHD, je laisse tomber).

Bon, ceci dit, je trouve ça cool ce coup de fouet autour du physique. Il y a bien eu le retour du vinyl (et apparemment même le CD remue encore) alors que la musique peut se suffir à elle-même (même si ok, une belle pochette et tout, encore une fois, tant que c'est pas dans une boîte en plastoc). Alors qu'un film, on est dans un principe du visuel pour lequel un support avec photos me semble d'autant plus justifié.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1743 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117

Heures au format UTC + 1 heure