Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 06:20

Heures au format UTC + 1 heure

Mr.Orange - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955)

Posté: 01 Juin 2020, 20:11 

Réponses: 28
Vus: 2485

Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Vous me conseilleriez lesquels?

Shadow of a doubt.

C'est aussi celui que j'aurai spontanément conseillé en voyant ta liste de préférences (en tout cas en suivant ton appréciation des Enchaînés). Et Fenêtre sur cour, bien sûr.

Forums: Vos critiques   Sujet: Frankenstein (James Whale - 1931)

Posté: 24 Mai 2020, 16:48 

Réponses: 27
Vus: 2670

Cantal a écrit:
Island of souls est son film le plus connu et c'est bien effectivement (je le place quand même en dessous de Zaroff ).

C'est sans doute parce qu'il tend plus vers l'horrifique que le film d'aventure que je préfère le premier. Ça et la force du propos.

Posté: 24 Mai 2020, 13:15 

C'est de toute façon un genre que je connais très mal. Tu conseillerais quoi pour m'y plonger ? A part Arnold et Tourneur, et un petit peu Browning, j'ai quasiment rien vu. Je suis pas un expert non plus, et je trouve que le début du parlant est une période assez malade, avec des films hétérogènes ...

Posté: 24 Mai 2020, 12:53 

Castorp a écrit:
Tout ce que j'ai vu de Fisher, ça m'a fait bien chier.

J'en ai vu que trois, dont le premier Frankenstein (le meilleur des trois), mais ouais pareil, violente lutte contre le sommeil chez moi.

Posté: 24 Mai 2020, 12:47 

Pour la Hammer, je suis tout à fait d'accord avec toi : j'ai toujours trouvé ça très lourd, trop occupé à décliner ses 3-4 franchises sur le même mode (mineur). J'ai plus d'estime pour les films Universal, par contre, rigides, oui, mais desquels une vraie grâce parvient toujours à s'échapper. Après...

Posté: 24 Mai 2020, 11:00 

Ce film est la matrice de moult clichés et c'était sans doute exaltant et flippant pour le public de 1931 mais en 2020, not so much . Je trouve que le gothique par le classicisme a extrêmement mal vieilli, aussi bien dans les films Universal que plus tard à la Hammer (en tout cas dans les films que...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 23 Mai 2020, 23:20 

Réponses: 1569
Vus: 114831

Les mecs qui doivent faire un speech à un moment crucial du film, commencent le discours de façon hésitante et finalement enchaînent par un "you know what..." et se mettent finalement à improviser. Je viens justement d'en voir une parodie géniale dans The Office US où Dwight, terrorisé à ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Dark Souls 3

Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
Posté: 21 Mai 2020, 13:40 

Réponses: 1014
Vus: 53988

dans le même genre je suis surpris qu'il existe l'épée dragonique qui est oufissisme dès le début du jeu et qui le rend bien plus facile... What? Elle est où? Dans la queue du dragon du début. Y a une petite plateforme en remontant l'échelle depuis le feu (juste avant les rats), où tu la voies se b...

Posté: 18 Mai 2020, 21:28 

Sinon, y a un autre passage casse-couilles dans ce DLC, c'est la descente vers le jardin par les racines de l'arbre, qui rappelle les pire passages plate-forme de DS1. C'est relou à parcourir, mais les racines géantes qui s'entortillent dans les Souls, ça fait toujours son effet je trouve. Ça forma...

Posté: 18 Mai 2020, 21:10 

(quoi que le Corvian village, c'est le pied) Le Corvian Village c'est extraordinaire je trouve. Ce level design qui détourne complètement la structure basique d'un village, en exploitant tous ses recoins, redéfinissant l'idée que l'on se fait d'un chemin. C'est vraiment un exemple parfait de la con...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Y a sûrement déjà un topic mais...

Posté: 16 Mai 2020, 21:03 

Réponses: 18
Vus: 1796

Botanicula (payant et pour plus âgés j'ai l'impression). C'est vraiment super, mais un peu difficile je pense si tu ne le fais pas avec lui. Après c'est plein de petites interactions rigolotes, et l'humour doit bien fonctionner sur les petits, mais ça reste un point'n click (même light), avec des é...

Posté: 12 Mai 2020, 14:20 

Castorp a écrit:
les bombes, qui te permettent de tuer le Asylum Demon dès le début et récupérer son marteau.

Même quand on pense tout savoir sur les Souls, on continue d'apprendre des trucs.

Sinon le passe-partout permet d'éviter la majeure partie du hameau du crépuscule, je recommence jamais une partie sans.

Posté: 12 Mai 2020, 14:09 

Autre: mon don de départ (bénédiction qui heale), je l'ai jamais utilisée, et je la trouve pas dans mon inventaire. Da fuck? Aucun idée : jamais joué de mage ou de prêtre. Il parle de l'item que tu choisis au départ. La bénédiction divine c'est juste une potion à usage unique qui remonte entièremen...

Forums: Vos critiques   Sujet: Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

Posté: 08 Mai 2020, 13:19 

Réponses: 197
Vus: 18424

Castorp a écrit:
Arnotte a écrit:
Castorp a écrit:
Tu peux aller sur son blog et lui dire de revenir.

Quelle est l’adresse ?

https://www.underthedeepdeepsea.com/

:shock:

Merci !

Posté: 24 Avr 2020, 12:34 

C'est pour moi le bémol de ces jeux (c'était pareil pour Bloodborne), tu as des objets dans tous les sens, des armes avec des spécificités mais à toi de te démerder pour savoir à quoi ça sert, comment les utiliser. Je veux dire comment je suis censé savoir que les fragments d'estus peuvent m'aider ...
Trier par:  
Page 57 sur 229 [ 3431 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: