Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Compliance (Craig Zobel, 2012) |
Mr.Orange |
Posté: 05 Oct 2012, 17:20
|
|
Réponses: 135 Vus: 10524
|
Je crois pas que le film rende compatissant des personnages parce que leurs choix, leur docilité paraissent absurdes et que Zobel est plutôt occupé à faire ressentir leurs faiblesses et leur médiocrité. D'où un regard un peu externe, non impliqué et donc potentiellement voyeuriste. Mais donc s'il y... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le Ciné-club FDC, c'est bien. |
Mr.Orange |
Posté: 05 Oct 2012, 16:55
|
|
Réponses: 680 Vus: 49238
|
Tom a écrit: Cool pour l'anglais tous, ça va m'aider ! Bande d'enfoirés! Bon je vais essayer de faire un effort.
Sinon je met Winchester 73 en premier, ça me parait le candidat idéal pour débuter. En 2eme Remorques.
Mais les 4 me vont au final. |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 05 Oct 2012, 16:44
|
|
|
Sensation voyeuriste devant des personnages en humiliation Question : si je te soumets à un test de Rorschach et qu'à une image tu me dis "je vois un viol", c'est le test qui est abject ou c'est toi qui projette? A-t-on forcément une sensation voyeuriste devant ces scènes? Après tout, le ... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 05 Oct 2012, 00:50
|
|
|
Il pourrait être simplement insignifiant alors, sauf que le fait ne l'est pas lui, et que ce qu'il en montre ou pas provoque des effets (désagréables) gratuits. Comme? Sensation voyeuriste devant des personnages en humiliation, mise en attente d'une escalade dans le sordide, obligation de combler l... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 04 Oct 2012, 20:30
|
|
|
Baptiste a écrit: Mr Orange qui décidément se laisse désirer sur ce forum avec des interventions au compte-goutte Héhé oui je crois que je suis pas très habitué au rythme de discussion d'un forum, mais bon ça va venir |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 04 Oct 2012, 19:39
|
|
|
Le problème du film c'est que ses maladresses le rendent inutile. En ratant son film il l'empêche de nourrir le fait divers d'un contenu réflexif intéressant. Il pourrait être simplement insignifiant alors, sauf que le fait ne l'est pas lui, et que ce qu'il en montre ou pas provoque des effets (désa... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 04 Oct 2012, 14:06
|
|
|
Là on est face à un film le cul entre deux chaises qui finit par annuler le bien-fondé de chacune de ses méthodes. Bouef...moi, tu sais, les accusations de voyeurisme...j'y vois davantage la maladresse d'un mec qui a voulu faire ressentir l'horreur de la situation (c'est comme le coup du sandwich).... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 04 Oct 2012, 13:54
|
|
|
Je ne suis pas sûr que le film aurait été vraiment meilleur en prenant uniquement le point de vue des victimes mais il aurait été cohérent. Là on est face à un film le cul entre deux chaises qui finit par annuler le bien-fondé de chacune de ses méthodes. |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 04 Oct 2012, 13:23
|
|
|
Ce que l'on peut trouver abject je crois c'est ce traitement purement illustratif, cette reproduction de ce fait divers. Parce que ce que le film apporte de plus à la simple lecture d'un article c'est, selon les scènes: complaisance, voyeurisme, ou jeu pervers avec le savoir du spectateur. Parce qu'... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 03 Oct 2012, 16:57
|
|
|
Bon alors. Le Russ Meyer est le seul que je possède en dvd (sans l'avoir jamais regardé), donc matériellement c'est le choix le plus simple pour moi. Après le Mann m'intéresse beaucoup, le Grémillon aussi (surtout que je viens d'emprunter Remorques ça pourrait me faire un diptyque). Bouge pas, meurs... |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 03 Oct 2012, 16:38
|
|
|
|
|
Forums: Musique Sujet: Vos chansons préférées ? |
Mr.Orange |
Posté: 03 Oct 2012, 13:35
|
|
Réponses: 28 Vus: 3258
|
Tom a écrit: (Orange qu'on avait plus vu depuis un moment d'ailleurs non ? Cool de te revoir ici !). Merci, merci. Je viens lire tous les jours, mais c'est vrai que j'ai toujours un peu la flemme de prendre le temps de poster quelque chose. Mais je résiste rarement à un top |
|
|
Mr.Orange |
Posté: 03 Oct 2012, 00:55
|
|
|
Pour "la scène", oui c'est clairement un aveu d'impuissance du cinéaste. Ca démontre bien en fait le caractère intenable de ce type de traitement pour un tel fait divers. L'ellipse, le plan furtif évitent la complaisance voyeuriste mais mettent le spectateur dans la même situation que le ... |
|
|
Forums: Musique Sujet: News en vrac |
Mr.Orange |
Posté: 03 Oct 2012, 00:40
|
|
Réponses: 230 Vus: 24687
|
Je suis méfiant parce que pas fan de leur dernier album, mais ça reste une putain de bonne nouvelle. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Vos chansons préférées ? |
Mr.Orange |
Posté: 02 Oct 2012, 23:55
|
|
Réponses: 28 Vus: 3258
|
Alors ma liste organisée par décennie à partir des 60s, 10 titres pour chacune avec au total 1 seul titre par artiste/groupe: Par ordre alphabétique des artistes et avec des liens! 60s: -Don't Talk (Put Your Hands on My Shoulders). The Beach Boys http://www.youtube.com/watch?v=DcFDaDZbc3Y -A Day in ... |
|
|
Trier par: |