Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1900 - 8eme de finale 2 |
Mr.Orange |
Posté: 18 Oct 2022, 11:02
|
|
Réponses: 28 Vus: 1157
|
Mikio Naruse William Wyler Rien vu de Naruse, abstention.
Yasujiro Ozu Robert Bresson Il fallait qu'il tombe sur Ozu, évidemment. Robert for Ever.
David Lean Henri-Georges Clouzot Rien à foutre des deux (peut-être à tort)
Vittorio de Sica Luis Bunuel |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1900 - 8eme de finale 1 |
Mr.Orange |
Posté: 18 Oct 2022, 11:00
|
|
Réponses: 16 Vus: 869
|
Luchino Visconti Michael Powell Choix impossible, foutu tirage...
Roberto Rossellini Manoel de Oliveira J'ai beaucoup de carences chez les deux, avantage Rossellini
Vincente Minnelli Billy Wilder Je connais très mal les deux, abstention.
John Huston Max Ophuls |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1890 - Finale |
Mr.Orange |
Posté: 17 Oct 2022, 16:02
|
|
Réponses: 21 Vus: 1052
|
TROISIEME PLACE
Ernst Lubitsch Charlie Chaplin
FINALE
Alfred Hitchcock FW Murnau |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1890 - Demi-finale |
Mr.Orange |
Posté: 15 Oct 2022, 19:55
|
|
Réponses: 24 Vus: 1087
|
Alfred Hitchcock Ernst Lubitsch Content qu'il soit pas passé face à Murnau.
Charlie Chaplin FW Murnau J'aime beaucoup Chaplin mais Murnau est intouchable sur le muet. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1890 - Quart de finale |
Mr.Orange |
Posté: 14 Oct 2022, 18:22
|
|
Réponses: 15 Vus: 892
|
Raoul Walsh Alfred Hitchcock Il a éliminé Lang, c'est pas pour se faire bouffer par un Walsh.
Sergei Eisenstein Ernst Lubitsch Faudrait que je revoie les Eisenstein.
Charlie Chaplin Jean Renoir Dur.
Kenji Mizoguchi FW Murnau Murnau for the win. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1890 - 8eme de finale 2 |
Mr.Orange |
Posté: 13 Oct 2022, 22:43
|
|
Réponses: 21 Vus: 1016
|
Howard Hawks Charlie Chaplin À part quelques uns pas spécialement fan de Hawks. Raoul Walsh DW Griffith Je connais trop mal l'un et l'autre. Abstention. FW Murnau John Ford La carrière de Ford est difficilement contestable, mais Murnau c'est juste l'aboutissement du cinéma muet. Victor Sjostrom Serg... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1890 - 8eme de finale 1 |
Mr.Orange |
Posté: 13 Oct 2022, 22:34
|
|
Réponses: 25 Vus: 1052
|
Ça tape dans le dur direct. Ernst Lubitsch Carl Dreyer Dreyer pour Ordet. Kenji Mizoguchi Douglas Sirk Beaucoup de lacunes en Mizoguchi mais un plan des Contes de la lune vague après la pluie prend toute la filmo de Sirk. Buster Keaton Jean Renoir Dur. Alfred Hitchcock Fritz Lang Hardcore. Les somme... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Réalisateurs |
Mr.Orange |
Posté: 13 Oct 2022, 08:24
|
|
Réponses: 333 Vus: 13417
|
Friedrich Wilhelm Murnau (1888) Robert Bresson (1901) Michelangelo Antonioni (1912) Orson Welles (1915) Pier Paolo Pasolini (1922) Stanley Kubrick (1928) Andreï Tarkovski (1932) David Cronenberg (1943) David Lynch (1946) Béla Tarr (1955) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Arnaques |
Mr.Orange |
Posté: 12 Oct 2022, 16:26
|
|
Réponses: 48 Vus: 2007
|
Une fois ma soeur m'appelle pour me dire de changer mes mots de passe en me faisant limite la morale en sécurité informatique. Elle utilise un ancien PC qui m'appartenais et là elle me sort un récit pendant lequel je me décompose au fur et à mesure: Alors qu'elle téléchargeait un épisode de série su... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Réalisateurs |
Mr.Orange |
Posté: 12 Oct 2022, 10:53
|
|
Réponses: 333 Vus: 13417
|
(avec des exceptions quand ça a du sens genre Nolan, Shyamalan ou Jonze par exemple) Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a quasi que des exceptions où ça a du sens, c'est très rares les premiers longs qui donnent directement la pleine dimension d'un réal, surtout dans les décennies l... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 4 |
Mr.Orange |
Posté: 05 Oct 2022, 16:54
|
|
Réponses: 16 Vus: 777
|
Isabelle Huppert Tom Cruise Huppert me casse un peu les couilles. Helen Mirren Sigourney Weaver Pas vraiment des actrices qui m'émeuve, Mirren pour Greenaway. Tony Leung Alan Rickman Tony Leung intouchable. Juliette Binoche Marcelo Mastroianni Large. Leonardo Di Caprio James Stewart Stewart, le plus... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 3 |
Mr.Orange |
Posté: 05 Oct 2022, 16:50
|
|
Réponses: 31 Vus: 1224
|
Tatsuya Nakadai Michel Simon Je connais assez mal Nakadai, mais bon Simon mérite quand même. Lino Ventura Daniel Day-Lewis Ventura représente un cinéma français qui m'indiffère tellement. Klaus Kinski Claudia Cardinale Kinski est sans aucun doute un meilleur acteur, mais Cardinale est sublime. Johnn... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 2 |
Mr.Orange |
Posté: 05 Oct 2022, 16:42
|
|
Réponses: 15 Vus: 772
|
Jean-Paul Belmondo Choi Min-sik Virginie Efira Maggie Cheung J'aime beaucoup Maggie Cheung mais Efira juste pour Benedetta. Meryl Streep Jodie Foster Jamais tellement aimé Streep. Romy Schneider Matt Damon Christian Bale Ed Harris Pas super fan de Bale. Toshiro Mifune Kirk Douglas Mifune c'est la mé... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 1 |
Mr.Orange |
Posté: 05 Oct 2022, 16:37
|
|
Réponses: 30 Vus: 1219
|
Brad Pitt Louis De Funès Jamais été spécialement client de De Funès. Pitt a quand même de gros morceaux derrière lui, et je trouve qu'il a pris en ampleur mélancolique ces dernières années chez Gray et Tarantino. Audrey Hepburn Marylin Monroe Michael Fassbender Charles Laughton J'adore les deux mai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Mr.Orange |
Posté: 25 Aoû 2022, 15:43
|
|
Réponses: 100 Vus: 11870
|
Moi qui était plutôt mitigé sur ces deux premiers films dont je m'agaçais de voir le vrai talent de mise en scène contrit par des boursouflures narratives, là je suis vraiment conquis. ATTENTION SPOILERS Enfin ses complexités narratives font circuler ses visions pour en libérer le souffle épique (av... |
|
|
Trier par: |