Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qui ont fait scandale, on sait même plus pourquoi |
oeil-de-lynx |
Posté: 01 Juil 2020, 08:26
|
|
Réponses: 26 Vus: 2172
|
Cosmo a écrit: Le prix d'interprétation pour Ponette avait aussi fait jaser. Ca me rappelle la palme de l'interprétation en 99 à Emilie Dequenne et les acteurs de L'Humanité critiquée parce que c'était "des amateurs dans leur propre rôle". |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Juin 2020, 14:21
|
|
Réponses: 70 Vus: 4978
|
Rabbi Jacob. Oui mais plus qu'à l'époque ? (La femme du producteur avait quand même détourné un avion pour empêcher la sortie du film, avant de se faire descendre par le GIPN) :shock: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tournement_du_vol_Paris-Nice_du_18_octobre_1973 J'avais jamais entendu parler ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qui ont fait scandale, on sait même plus pourquoi |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Juin 2020, 14:15
|
|
|
Ah peut-être que c'était ça. Ironiquement, le lieu de tournage a bel et bien été saccagé depuis avec l'invasion touristique qui a suivi. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui |
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Juin 2020, 12:54
|
|
|
deudtens a écrit: Tropic Thunder avec le blackface de Downey Jr. Au contraire, ce serait encore plus drôle aujourd'hui et que ça irait encore plus loin. |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Juin 2020, 12:47
|
|
|
Em parcourant des critiques, je crois que ça avait à voir avec le côté néo-colonialiste du film pas forcément conscient. |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Juin 2020, 08:51
|
|
|
Là comme ça, j'ai en tête l'exemple The Beach de Danny Boyle. Je me rappelle que le film avait fait polémique à l'époque et je suis bien incapable de me souvenir pourquoi. Il y avait aussi l'affiche de Harcèlement qui était accusée de propager le Sida, mais en l'état pas plus osée qu'une pub pour li... |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Juin 2020, 08:00
|
|
|
Et sinon quel est le problème avec Les Idiots de Von Trier, la partouze? Dans la mesure où ce sont des faux handicapés mentaux, je ne pense pas que ça dérangerait plus maintenant. |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 30 Juin 2020, 07:57
|
|
|
Je me demande comment passerait Léon aujourd'hui en sachant que le réa est marié avec une mineure (de 15 ou 16 ans à l'époque, je me rappelle plus?). |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
oeil-de-lynx |
Posté: 26 Juin 2020, 15:36
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86693
|
Il lui faut un nouvel accessoire gimmick par personnage, mais là ça fait vraiment fond de tiroir ouais. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
oeil-de-lynx |
Posté: 26 Juin 2020, 10:08
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86693
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
oeil-de-lynx |
Posté: 25 Juin 2020, 14:33
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468406
|
Lol, t'es là jusqu'à quand ? Je peux pas avant dimanche soir, je suis pris ce soir et après je me barre en week-end. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
oeil-de-lynx |
Posté: 25 Juin 2020, 12:59
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468406
|
Aix-en-Pce, me tâte encore au sujet de la Balkany provençale. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
oeil-de-lynx |
Posté: 25 Juin 2020, 11:45
|
|
Réponses: 177 Vus: 11129
|
Au boulot, la direction a toujours été allergique au télétravail jusqu'ici (seulement en cas de force majeure) et voilà qu'ils ont réalisé que la productivité avait augmenté. Ils sont en train de mettre en place le "New normal" post-Covid : un jour par semaine ou tout le monde viendra, un ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
oeil-de-lynx |
Posté: 24 Juin 2020, 11:11
|
|
Réponses: 2409 Vus: 150891
|
Castorp a écrit: Ben honnêtement, au vu des BA, tu sais de quoi ça parle ? Parce que pas moi. Un high concept qui joue avec le temps pour au final nous sortir des scènes d'action à la James Bond. Un peu comme Inception, quoi. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
oeil-de-lynx |
Posté: 24 Juin 2020, 11:09
|
|
Réponses: 2409 Vus: 150891
|
J'ai jamais été à fond, mais Dunkirk est mon préféré sauf que là ça sent un peu la redite, voilà |
|
|
Trier par: |