Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 03:33

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 06 Sep 2022, 08:49 

Réponses: 720
Vus: 60346

Je ne risque pas d'aller à Paris prochainement et Meudon j'ai même peur de googler le nom. Pour autant, je trouverais dommage de découvrir le film tout seul comme ça, je voulais attendre la diff OCS à la base mais si y'a pas encore de date... Je préfère attendre octobre pour être dans la découverte ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022)

Posté: 05 Sep 2022, 14:31 

Réponses: 104
Vus: 5973

Sinon j'ai appris qu'à la base le film avait été écrit pour Jackie Chan mais qu'ils ont pas réussi à l'avoir. Du coup ils ont totalement réécrit le personnage principal et c'est sans doute mieux comme ça. Tu me l'apprends, mais je l'avais deviné tellement j'ai trouvé Ke Huy Quan est un sosie. Et av...

Forums: Vos critiques   Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022)

Posté: 05 Sep 2022, 14:18 

Le genre de films où deux mois après c'est impossible de se rappeler des détails aussi précis tant c'était dense. D'ailleurs je pensais que toute la fin c'était dans l'univers de base. Non, à un moment elle trouve un univers presque semblable où ils ont quitté le centre des impôts sans escl...

Posté: 05 Sep 2022, 14:08 

Sinon une question que je me pose sur la fin :
On sait ce qui arrive aux persos dans l'univers de base, celui où il y a eu des morts et le centre des impôts a été ravagé par une prise d'hotages, une crise de folie collective et une apocalypse avortée?

Posté: 05 Sep 2022, 13:49 

C'est effectivement ouf et au delà du délire potache et théorique, visuellement et narrativement ce que j'ai vu de plus stimulant depuis Scott Pilgrim dans le style. Oui, il y a du trop plein, des longueurs et on peut trouver ça répétifif, moi j'ai trouvé que les scènes de combat toujours drôles se ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022)

Sujet du message: Re: Nope (Jordan Peele - 2022)
Posté: 01 Sep 2022, 12:15 

Réponses: 100
Vus: 12151

Il pisse pas loin mais pile dans le mille.

Posté: 01 Sep 2022, 10:43 

Mais clairement, y'a rien qui tient, c'est du pur fantasme. Pour moi ça passe parce qu'on est dans lieu coupé du monde ultra-cinématographique, mais du départ, ce ranch et cette famille au fin fond d'une vallée, sans employés et quasiment sans chevaux d'ailleurs, sans un bâtiment ou équipement qui t...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Réaliser des films

Sujet du message: Re: Réaliser des films
Posté: 30 Aoû 2022, 14:05 

Réponses: 21
Vus: 1436

Je me rappelle du pétage de plomb de Kassovitz pour les casques de motos sur un détail qui était sans doute invisible à l'écran. Tu vois qu'il se force à faire le badass devant les caméras et en même temps la panique de tout voir lui échapper et de se dire qu'il veut au moins avoir les casques qu'il...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Pinocchio (Robert Zemeckis)

Sujet du message: Re: Pinocchio (Robert Zemeckis)
Posté: 30 Aoû 2022, 09:11 

Réponses: 37
Vus: 4431

Ca me choque pas tant que ça, ils ont voulu garder l'aspect dessin animé. Je suis plus horrifié par l'affreuse baleine.

Et c'est encore du direct to Disney+, c'est chaud de trouver des sorties ciné enfant qui en valent la peine.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Réaliser des films

Sujet du message: Re: Réaliser des films
Posté: 30 Aoû 2022, 07:36 

Réponses: 21
Vus: 1436

Comme la pluie où on ne voit rien si il tombe pas des cordes.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF 1er septembre 18h30 place d'Aligre

Sujet du message: Re: GRF 1er septembre
Posté: 26 Aoû 2022, 10:51 

Réponses: 101
Vus: 4938

Soirée entre collègues : ça dépend si j'aurai encore la force de vous supporter ce jour là.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 26 Aoû 2022, 07:52 

Réponses: 2409
Vus: 152991

Christian Clavier était invité sur France Inter pour parler de la sortie du livre "Mes meilleurs copains - dark", écrit par la réalisatrice (?) et qui balançait sur le film et les conditions de tournage. Clavier s'amusait d'avoir voulu jouer le jeune à une époque où il ne l'était déjà plus...

Forums: Vos critiques   Sujet: Us (Jordan Peele, 2019)

Sujet du message: Re: Us (Jordan Peele, 2019)
Posté: 24 Aoû 2022, 09:13 

Réponses: 32
Vus: 4793

Rattrapage après la séance de Nope. Hé bé, ça permet d'apprécier d'autant plus le bond qualitatif. Si il y a ici aussi un talent indéniable de Peele pour la mise en place et l'observation sociologique, ça devient vite lourdingue et pas spécialement inventif dans sa partie home invasion jusqu'à cette...

Posté: 23 Aoû 2022, 09:18 

Le meilleur "nouveau Spielberg" depuis... Shyamalan? Pour un film de genre, c'est très solide avec une maîtrise qui fait plaisir des lieux, des persos, des enjeux... jusqu'à la fin où les règles se font un peu floues (mais j'ai dormi pendant les explications) : On peut pas le regarder mais...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 19 Aoû 2022, 09:24 

Réponses: 1838
Vus: 118844

C'était pas au ciné mais ça me rappelle une scène au supermarché. En faisant la queue à la caisse, une nana qui se trouvait derrière une personne âgée, affichait violemment son dégoût : "Touche moi pas la vieille, je suis allergique aux vieux", c'était totalement gratuit. Le plus choquant ...
Trier par:  
Page 104 sur 337 [ 5050 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: