Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 00:30

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 22 Fév 2022, 20:36 

Réponses: 3303
Vus: 325377

Ca a l'air d'être un portrait sacrément à charge quand même.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 22 Fév 2022, 20:29 

Réponses: 2409
Vus: 151983

Debout sur un toit type immeuble parisien, ciel gris et bas comme sur une pochette d'Iron Maiden. J'observe l'immeuble d'en face, dernier étage, niveau des chambres de bonne, et j'assiste à l'assassinat d'une dame que je connais IRL. Eric Zemmour lui referme répétitivement la fenêtre sur le crâne, j...

Forums: Vos critiques   Sujet: Society (Brian Yuzna - 1989)

Sujet du message: Re: Society (Brian Yuzna - 1989)
Posté: 21 Fév 2022, 21:17 

Réponses: 7
Vus: 865

Verhoeven me paraît plus raffiné (oui oui), plus dans la polyphonie et la mise en abyme (spots tv, journaux télévisés etc. dans Robocop et Starship Troopers ). J'y avais jamais pensé, mais JulienLepers voit juste niveau parallèle avec Twin Peaks , je ressens plus de proximité de ce côté là, oui, tou...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

Posté: 21 Fév 2022, 20:27 

Réponses: 720
Vus: 59706

J'ai participé aussi, mais de manière involontairement anonyme : je demande simplement "Müller" au générique, sans prénom, sans point d'exclamation, rien, noyé au milieu de noms normaux de gens normaux.

Forums: Vos critiques   Sujet: Society (Brian Yuzna - 1989)

Sujet du message: Society (Brian Yuzna - 1989)
Posté: 20 Fév 2022, 18:54 

Réponses: 7
Vus: 865

http://courte-focale.fr/Images/Society%20Yuzna_1.jpg Premier film de Brian Yuzna, connu aussi pour sa camaraderie collaborative avec Stuart Gordon (y compris pour Chérie, j'ai rétréci les gosses , allez savoir pourquoi). On retient surtout de Society son climax mythique, d'une radicalité plastique ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - bmntmp

Sujet du message: Re: 1J1F - bmntmp
Posté: 20 Fév 2022, 17:38 

Réponses: 18
Vus: 1472

Ouais, j'ai longtemps bossé en gériatrie (générale comme psychiatrique), je connais bien le parcours, ses tenants et aboutissants. Sujet à la fois vaste et terriblement simple. Le comble, c'est que les Africaines en question ont bien plus conscience que n'importe quel directeur de grand groupe privé...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - bmntmp

Sujet du message: Re: 1J1F - bmntmp
Posté: 20 Fév 2022, 16:46 

Réponses: 18
Vus: 1472

Toutes questions intéressantes mais qui impliquent de regarder la vieillesse et la dégénérescence droit dans les yeux à mon avis, en sus de la monétisation de tout ça. Une société qui permet que les EHPAD florissent en est par définition incapable. En cela, le film récent avec Hopkins, là, n'est qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 17 Fév 2022, 23:54 

Réponses: 41331
Vus: 1907142

J'ai éclaté de rire devant la vulgarité absolue du truc. C'est vraiment ça, on est à la limite du dernier Mortal Kombat aussi. J'avais raté par contre que Baldwin avait déclaré "ne pas se sentir responsable" de la mort de la victime. Gros, gros niveau de sociopathie, même si c'est sûrement...

Forums: Télévision   Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power

Posté: 16 Fév 2022, 11:55 

Réponses: 112
Vus: 17692

Calcul hasardeux quand même, vu ses films précédents, en sachant qu'il a conçu et écrit il me semble le projet avec grosso la même équipe que Braindead ou Meet the Feebles ... Films dans lesquels rien ne pouvait laisser présager qu'il puisse gérer un travail d'adaptation (quel qu'il soit), un gros b...

Forums: Télévision   Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power

Posté: 14 Fév 2022, 23:55 

Réponses: 112
Vus: 17692

Ah ouais. Vraiment d'un coup l'impression de voir la version amazon de la version Jackson de Tolkien. La bonhommie et la fausse naïveté ont l'air d'avoir été remplacées par quelque chose qui me paraît soudain plus claculé, même si ce n'est pour l'instant pas fondé. Toujours curieux, bien qu'un peu m...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Fév 2022, 22:23 

Réponses: 3666
Vus: 179977

J'ai dû la voir passer parce que ça me dit quelque chose, et j'étais encore sur twitter lors de l'emballement généralisé à ce sujet.

Parfois ça paye d'avoir une anecdote de merde.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Fév 2022, 22:10 

elle était toute pétée ton anecdote :) J'avoue, mais honnêtement pour moi c'est très exotique, j'évolue pas dans des milieux disons propices à ce que ce genre de trucs se diffusent. Genre là j'ai vu passer ça, c'est juste un marqueur de déconnexion totale entre les préoccupations des RH et du s...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

Posté: 12 Fév 2022, 17:57 

Réponses: 68
Vus: 5853

Si "la masse" est suspecte car possiblement cypherienne ( et ça ne m'étonnerai pas des Wachowskis de vouloir véhiculer ça : ça fait partie intégrante de "l'expérience trans" ), mieux vaut en effet miser sur les machines et les laisser continuer ce qu'elles font, oui. Sans doute ...

Posté: 12 Fév 2022, 17:43 

Ah mais je vous rassure, je suis détendu sur la question, et pas spécialement en besoin de travailler quoi que ce soit en matière de choix d'écriture ou de typographie.

C'était plus une anecdote amusante qu'autre chose face à quelque chose d'un peu inattendu.

Posté: 12 Fév 2022, 15:56 

En tout cas c'est celle que j'ai vu passer le plus souvent, pour être défendue ou ridiculisée. Reconnue de suite du coup.
Trier par:  
Page 119 sur 142 [ 2128 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: