Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Müller |
Posté: 10 Fév 2022, 15:52
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174773
|
C'est du caviar pour elle, elle en ressort grandie avec une image de victime et de professionnelle, et Darmanin, que tout le monde déteste déjà rien que physiquement, ne fait que creuser sa tombe un peu plus... Alors que oui, comme mentionné plus haut, trois jours avant elle était en sang sur Balkan... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008) |
Müller |
Posté: 10 Fév 2022, 15:39
|
|
Réponses: 71 Vus: 5982
|
Ce que j’ai écrit c’est par rapport au discours qu’il tient à la fin, que j’ai reproduit facilement puisqu’il est sur IMDB. En gros il dit que depuis qu’il est revenu, il n’a eu que des misères avec ses compatriotes et que c’était mieux là-bas : on se soutenait les uns les autres, il y avait un cod... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Müller |
Posté: 10 Fév 2022, 13:27
|
|
|
Pas client de la douille passive-agressive de Darmanin, méthode de manager incapable de faire une seule traction face à une énumération de stats somme toute facile à contourner (normalement) pour un ministre de l'intérieur. Cela dit je ne vais pas pleurer sur Apolline de Malherbe, c'est beaucoup plu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008) |
Müller |
Posté: 09 Fév 2022, 13:29
|
|
|
Pas vu le II et le III depuis des lustres, mais dans mes souvenirs c'est plus très loin d'être du Cannon en vaguement mieux rythmé, non ? Heureusement il y a eu le IV qui rappelle pas mal le I en inversant la dynamique (cette fois l'attaque, le massacre, même, est justifié). Quant au dernier, j'ai e... |
|
|
Müller |
Posté: 09 Fév 2022, 10:38
|
|
|
Ce dont souffre Rambo, c'est que le sacrifice de ses amis morts au combat ait été "vain". Il n'y a aucune dénonciation de la guerre, et encore moins une ouverture quelconque à "l'altérité" (comme on aime à dire) du Vietnamien (comme dab, réduit à une pure abstraction dont on se ... |
|
|
Müller |
Posté: 08 Fév 2022, 20:11
|
|
|
He had to learn the truth... the hard way : https://www.youtube.com/watch?v=bROPR9APwzs Assez d'accord pour le côté enfantin du personnage, surtout lors du monologue de fin. Mais pour le côté "il joue avec ses jouets en foret", j'aurais plus tendance à y voir l'inverse : dans les bois il ... |
|
|
Müller |
Posté: 08 Fév 2022, 19:31
|
|
|
Revu il y a quelques mois aussi, dans la foulée de la lecture du roman (plus radical et plus pulp (dans le bon sens du terme)). Assez d'accord pour le côté enfantin du personnage, surtout lors du monologue de fin. Mais pour le côté "il joue avec ses jouets en foret", j'aurais plus tendance... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: It Follows (David Robert Mitchell, 2014) |
Müller |
Posté: 06 Fév 2022, 23:51
|
|
Réponses: 73 Vus: 9493
|
Toutes les séquences impliquant la créature sont absolument redoutables... jusqu'à un certain point, comme tu dis. Les (nombreux) passages plus contemplatifs résistent moins au revisionnage, je trouve, et c'est le travers inhérent au côté synthwave horror qui n'est pas grand chose d'autre qu'un trip... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Müller |
Posté: 06 Fév 2022, 18:24
|
|
Réponses: 1219 Vus: 45758
|
J'aurais dû m'inscrire sous le pseudo Papa Schultz... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Müller |
Posté: 06 Fév 2022, 17:49
|
|
Réponses: 1219 Vus: 45758
|
En gros, les connards de pervers narcissiques ne te dérangent que quand ils sont Allemands. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Müller |
Posté: 06 Fév 2022, 17:44
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232288
|
Y'a matière à ce qu'on commente, qu'on s'engueule et qu'on continue à se radicaliser sur internet ? Si oui, le thread ça peut être pas mal. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021) |
Müller |
Posté: 06 Fév 2022, 17:39
|
|
Réponses: 68 Vus: 5774
|
Bonjour, bienvenue et merci pour ta réponse. Le personnage de Cypher (mais aussi l'Architecte) est aussi là pour montrer que ce n'est pas parce qu'on connaît la vérité sur le simulacre de la Matrice que l'on a nécessairement envie de s'en extirper : si on vise la qualité de vie, qu'est-ce qu'il y a ... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Fév 2022, 20:17
|
|
|
"Particulier", voilà le mot que je cherchais. |
|
|
Müller |
Posté: 04 Fév 2022, 19:48
|
|
|
et surtout pas d'humoristes de merde qui rient à leurs propres blagues. Le truc qui a dépassé la pub radio en terme de truc qui rend fou. Je me souviens très bien du moment où j'ai craqué, en mode road rage mentale : fin de journée en septembre dernier, beau soleil, l'émission FI de Guillaume Meuri... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Fév 2022, 13:24
|
|
|
Ouais, quand Muller écoute France Inter, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=vTVRJhIubyY Mdr. Cela dit, le simple fait de passer du temps en bagnole peut rendre comme ça. D'ailleurs l'autre jour sur FC il y avait une émission là-dessus, l'aspect psychologique et sociologique de la conduit... |
|
|
Trier par: |