Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:24

Heures au format UTC + 1 heure

Müller - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Perfect Days (Wim Wenders, 2023)

Posté: 22 Juin 2024, 09:41 

Réponses: 10
Vus: 658

Pourquoi a t-on seulement maintenant connaissance de cette histoire, et pourquoi ne rentres-tu pas plus dans les détails.

Forums: Vos critiques   Sujet: Elephant Man (David Lynch - 1980)

Posté: 21 Juin 2024, 23:04 

Réponses: 1
Vus: 2111

Partant du même N&B qu’ Eraserhead et de son désert humain de cauchemar où une industrie fantôme finit d’envahir un quotidien étrange à l’extrême dépourvu de tout échappatoire, Lynch s’immisce dans l’Angleterre victorienne en adaptant les mémoires du Dr Treves, le personnage d’Anthony Hopkins, e...

Forums: Vos critiques   Sujet: I Saw The TV Glow (Jane Schoenburn, 2024)

Posté: 20 Juin 2024, 22:51 

Réponses: 11
Vus: 482

L'extrait que tu cites dépeint de manière lapidaire et simplifiée à l'extrême une situation infiniment plus cacophonique à l'international, alors même que les manuels ont effectivement commencé à changer pour aller dans le sens du lobbyisme militant (et sans, donc, l'assentiment de bien des médecins...

Forums: Vos critiques   Sujet: I Saw The TV Glow (Jane Schoenburn, 2024)

Posté: 20 Juin 2024, 21:37 

Réponses: 11
Vus: 482

/SPOIL J’ai moi-même été un collégien qui faisait chauffer le magnétoscope pour Buffy contre les vampires , diffusé après l’heure à laquelle je devais me coucher. J’étais donc très étonné par ces premières minutes d’un film qui semblait s'ancrer dans une évocation de cette culture de masse autour de...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Donald Sutherland

Sujet du message: Re: RIP Donald Sutherland
Posté: 20 Juin 2024, 20:30 

Réponses: 29
Vus: 735

Truc de malade, je pensais à lui fin de semaine dernière (une association d'idée autour de Body Snatchers) alors que ça fait un bail que j'avais pas vu de film dans lequel il joue. Et me suis dit que ça me ferait drôle quand il mourra.

Et voilà.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 20 Juin 2024, 14:14 

Réponses: 32615
Vus: 1463948

Image

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Juin 2024, 17:28 

Je pense que les crispations ne viennent pas tant de l'usage du mot que de l'intentionalité politico-electorale qu'il indique. Bien des gens, moi inclus, ont le sentiment que LFI insiste sur le terme "génocide" avant tout pour attiser une indignation arabo-musulmane et de quartiers populai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eraserhead (David Lynch, 1977)

Posté: 18 Juin 2024, 20:22 

Réponses: 45
Vus: 908

Sinon, si quelqu'un veut parler d'Eraserhead... Découvert il y a presque 20 ans, peu de temps après Mulholland Drive , lors d’une soirée films entre potes. Sur VHS. J’en ai longtemps gardé le souvenir ému d’un film à la fois oppressant et touchant sans que je cherche, ni ne puisse en dire plus (j’a...

Posté: 18 Juin 2024, 17:16 

Je suis d'accord.

Posté: 18 Juin 2024, 16:47 

Jamais je n'oublierai les Djinns.

D'ailleurs en parlant de séries C des années 90 sur lesquelles personne ne me suit (à part cosmo), il faudrait que j'ouvre les topics pour Wishmaster I et II.

Posté: 18 Juin 2024, 16:45 

Même totalitaire, ça fonctionne aussi : l'Islam prétend à organiser la totalité de l'existence de l'individu selon des règles rituelles qui concernent aussi bien la minutie des moindres petits gestes à effectuer que sa place dans la société, et le fonctionnement politico-légal de ladite société dans...

Posté: 18 Juin 2024, 16:34 

Castorp s'épargnerait bien des polémiques s'il qualifiait l'Islam de réactionnaire plutôt que d'extrême-droite, ça ferait moins anachronique. L'Islam est réactionnaire à proprement parler : son émergence s'est faite en réaction au polythéisme des tribus Arabes, en réaction aux Juifs et aux Chrétiens...

Posté: 18 Juin 2024, 15:35 

J'aurais dû écrire les catholiques intégristes, parce qu'à la base on parlait de leur cohabitation avec les païens dans certains milieux de l'ED française. L’Opus Deii avait d’excellents rapports avec Ratzinger, oui. Sans doute, oui. Tu sais ce qu'il en est avec le pape actuel ? Il n'est pas très f...

Posté: 18 Juin 2024, 14:59 

J'aurais dû écrire les catholiques intégristes, parce qu'à la base on parlait de leur cohabitation avec les païens dans certains milieux de l'ED française.

Posté: 18 Juin 2024, 14:28 

Mais je vois pas le rapport avec le communisme, c'est un principe général, regarde le FN pré-Marine, tu avais des chrétiens intégristes et paiens anti-chrétiens dans le même parti. Oui, tu décris le même phénomène de coalition """contre nature""" qui a lieu aussi à l'E...
Trier par:  
Page 9 sur 139 [ 2085 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: