Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 02 Nov 2022, 21:36
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321118
|
Comme quoi il n'y a pas que Barthes, Klossowski et de Beauvoir, ces vipères lubriques soixante-huitarde de gauche et bourgeoises, décandentes et élitistes, complices morales de Mazeneff, traîtresses moribondes de la classe ouvrières et wokistes avant l'heure, à s'être intéressées à lui. Concernant ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le nom de la rose de Jean-Jacques Annaud |
Müller |
Posté: 31 Oct 2022, 22:17
|
|
Réponses: 4 Vus: 918
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Parler de cinéma sur Youtube |
Müller |
Posté: 31 Oct 2022, 16:27
|
|
Réponses: 180 Vus: 25108
|
J'avais le malheur de connaître au moins un peu, mais Thiellement m'a fait découvrir jusqu'où ça allait. Le coup du caca au lit m'a vraiment mis mal, par exemple. |
|
|
Müller |
Posté: 31 Oct 2022, 15:48
|
|
|
Müller racrocherait ça avec la naissance de Nikocado Avocado par un beau mois de mai de 1992 coïncidant avec l'implosion de l'URSS, à Kherson, et avec le projet de moralisation par la force de Vladimir Vladimirovitch qui vient sauver le monde du wokisme et de son trop plein de liberté. Mais chut, i... |
|
|
Müller |
Posté: 30 Oct 2022, 10:12
|
|
|
En l'occurence, il s'agit là d'en analyser le pire en dépassant les stades du rejet viscéral et/ou de la fascination perverse. |
|
|
Müller |
Posté: 30 Oct 2022, 10:05
|
|
|
Je l'écoutais sur la radio de la bagnole via bluetooth, me passant donc de toute la mise en image. La diction un peu rigide, qui fait très récité, en mode "faites entrer l'accusé", a un charme un peu kitsch mais qui se prête bien à la vidéo dont on parle avec Cantal : il y décrit quelque c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Müller |
Posté: 29 Oct 2022, 18:00
|
|
Réponses: 633 Vus: 39057
|
Pour le Rainbow Warrior, le bateau quand-même pêté à Auckland, difficile de dire qu'il bloquait les essais nucléaires situés à un bon 4000km. La partie la plus importante de mon message mentionnait une condamnation pour homicide involontaire, mais merci pour la précision qui montre bien que même sa... |
|
|
Müller |
Posté: 29 Oct 2022, 11:13
|
|
|
Je me rends compte du coup qu'il a élargi ce format à d'autres sujets que le cinéma. Il a même fait une vidéo sur le répugnant Nickocado Avocado et son épouvantable chaîne youtube, et il dit exactement ce qu'il y a à en dire. Thiellement est un bon, son regard sur la culture fonctionne bien. Même s'... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Jerry Lee Lewis |
Müller |
Posté: 29 Oct 2022, 11:07
|
|
Réponses: 13 Vus: 911
|
Oui, c'était le dernier des très, très grands pianistes de rock'n'roll avec Fats Domino et Little Richard. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barbarian (Zach Cregger, 2022) |
Müller |
Posté: 29 Oct 2022, 08:38
|
|
Réponses: 16 Vus: 3382
|
Spoilers au devant. Bien aimé toute l'entrée en matière. Elle conjure bien l'imaginaire des creepypasta , ces légendes urbaines d'internet qui jouent beaucoup sur la paranoïa inhérente à la solitude, les limites et défaillances de la technologie, les complots, vastes ou domestiques, l'urbanisme défa... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Müller |
Posté: 28 Oct 2022, 16:24
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232564
|
|
|
Müller |
Posté: 28 Oct 2022, 10:37
|
|
|
Oui il a ses obsessions ésotériques, mais ça alimente bien son approche critique. Très client de son usage de "domination psychique" pour parler d'Hollywood, plutôt que le sempiternel "impérialisme US" (même si c'est très vrai aussi). |
|
|
Müller |
Posté: 28 Oct 2022, 09:58
|
|
|
Son livre sur Lost est bien aussi. |
|
|
Müller |
Posté: 28 Oct 2022, 08:57
|
|
|
Deux agents des services de renseignements français ont été reconnus coupables d'homicide involontaire suite à l'affaire du Rainbow Warrior, en sachant que Greenpeace a toujours effectué ses blocages ou tentatives au niveau de sites industriels sensibles (et là en l'occurence dans la région où se dé... |
|
|
Müller |
Posté: 28 Oct 2022, 08:28
|
|
|
Sinon au niveau des SJW, ces crétins (pseudo-radicalité mais vrai mimétisme) risquent plus que probablement de foutre en l'air un certains nombre de musées, à commencer par les plus fragiles (déjà à l'agonie) et d'accélérer la privatisation de la culture (ne fût-ce qu'en rendant les objets exposés ... |
|
|
Trier par: |