Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Chromosome 3 (David Cronenberg - 1979) |
Mister Zob |
Posté: 31 Juil 2006, 02:57
|
|
Réponses: 12 Vus: 2352
|
Ah oui ok...rien de fondamental, mais chiant quand meme. Oui, c'est toujours énervant même si au final ça ne change pas le film. Là je suis pas d'accord. L'impact de ces 2 séquences est réellement amoindri. Je l'ai d'ailleurs remarqué en visionnant le z2 alors que je ne savais pas qu'il était cut. ... |
|
|
Mister Zob |
Posté: 30 Juil 2006, 13:11
|
|
|
Les coupes dont j'ai connaissance :
|
|
|
Mister Zob |
Posté: 30 Juil 2006, 13:04
|
|
|
Un de mes (10 ?) Cronenberg préférés. C'est du pur Crocro, tous ses thèmes sont là et bien là. Perso j'ai pas du tout été perturbé par le rythme du début, au contraire même, puisque ça met doucement en place une ambiance bien flipppante. Et puis j'adore Oliver Reed. Pour info, le DVD z2 est cut. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De Sang-froid (Richard Brooks, 1967) |
Mister Zob |
Posté: 29 Juil 2006, 18:01
|
|
Réponses: 5 Vus: 1734
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Ah moi j'aime beaucoup. J'ai également trouvé un peu le temps long au début car je ne savais pas du tout de quoi parlait le film quand je l'ai découvert et je me demandais où ça allait. Mais au fur et à mesure je me suis pris au truc et j'av... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Bras de la vengeance (Chang Cheh, 1969) |
Mister Zob |
Posté: 26 Juil 2006, 23:12
|
|
Réponses: 1 Vus: 1587
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]
Vraiment trop de câbles pour moi, dans cette 2e aventure... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Accident (Joseph Losey, 1967) |
Mister Zob |
Posté: 26 Juil 2006, 16:56
|
|
Réponses: 17 Vus: 3345
|
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]
Pareil, un peu décontenancé, à la fin du film. Par contre j'y ai beaucoup pensé depuis et je commence déjà à avoir une grosse envie de le revoir. |
|
|
Forums: Photos Sujet: sim-14 |
Mister Zob |
Posté: 17 Juil 2006, 11:20
|
|
Réponses: 6 Vus: 1606
|
Pour les forts en orthographe: on écrit "vive" ou "vivent" les rousses ? Historiquement, c'est bien le subjonctif présent du verbe vivre, donc il devrait y avoir accord. Mais aujourd'hui "vive" est devenu, pour cette formule, un mot invariable. Et par exemple, quand on... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Freddy 3, les griffes du cauchemar (Chuck Russell - 1987) |
Mister Zob |
Posté: 15 Juil 2006, 23:47
|
|
Réponses: 8 Vus: 2653
|
Ah je l'aime beaucoup celui-là.
Histoire bien branlée, humour qui fonctionne, images mémorables, casting de choix. Sur mon podium avec le 1 et le 7. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Maison aux 1000 Morts (Rob Zombie - 2001) |
Mister Zob |
Posté: 15 Juil 2006, 10:59
|
|
Réponses: 12 Vus: 1748
|
C'est du premier film très généreux qui te tartine tout ça de plein de gueules, de filtres et lumières flashy, de ruptures de tons et de grotesque hystéro, mais au bout d'un moment c'est overdose. Il y a un côté nostalgique et bon enfant plutôt attachant mais le tour de manège, avec une histoire et... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Etrange incident (William A. Wellman, 1943) |
Mister Zob |
Posté: 15 Juil 2006, 10:56
|
|
Réponses: 4 Vus: 1904
|
Très grand film... et effectivement carrément atypique pour un western de l'époque. 75 minutes seulement, mais diablement oppressantes... la faute, notamment, à un cadre particulièrement étouffant. On est très loin des plans larges habituels des westerns "classiques". Le film est quasiment... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Devil's Rejects (Rob Zombie - 2006) |
Mister Zob |
Posté: 11 Juil 2006, 12:08
|
|
Réponses: 44 Vus: 5118
|
Bon, ça sort dans une semaine alors il est grand temps d'en parler ! Ca fait longtemps que j'ai pas vu un film aussi jouissif. Certes, il faut peut-être avoir grandi en matant les films d'exploitation des 70ies pour l'apprécier pleinement... Mais même sans ça, on peut pas nier ses qualités : - un éq... |
|
|
Forums: Vos remarques et suggestions sur le site Sujet: Refonte de filmdeculte.com : Exprimez-vous ! |
Mister Zob |
Posté: 30 Juin 2006, 08:39
|
|
Réponses: 46 Vus: 7432
|
Petite remarque de forme : Le site est toujours présenté sur (environ ?) 800 de large. Il me semble qu'on peut raisonnablement dire que la résolution "de base", aujourd'hui, c'est 1024x576, non ? Bon, cela dit, EcranLarge est aussi structuré ainsi. Il doit donc y avoir une raison qui m'éch... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: SAW III [2006] de Darren Lynn Bousman |
Mister Zob |
Posté: 30 Juin 2006, 08:30
|
|
Réponses: 33 Vus: 5573
|
Logiquement, c'est l'affiche de SAW 6 qui sera la plus racoleuse de toutes ! |
|
|
Forums: Photos Sujet: Fify Servy Cup, 2e édition |
Mister Zob |
Posté: 21 Juin 2006, 08:22
|
|
Réponses: 47 Vus: 7341
|
Peut-être que si Bliss organisait le FRCD, on déchirerait tout ! |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Scènes de Cul |
Mister Zob |
Posté: 10 Juin 2006, 19:18
|
|
Réponses: 46 Vus: 18204
|
Janet a écrit: La seule qui me vienne à l'esprit c'est les escaliers de History of Violence...
Ah oui, énorme celle-là ! |
|
|
Trier par: |